Vous êtes
étudiant(e)

Comment concilier études et expériences professionnelles ?

Personnage d'illustration

Besoin d’un emploi pour l’été ou à l’année, envie de vous familiariser avec le monde de l’entreprise ?

Découvrez nos solutions pour travailler tout en étudiant !
  1. L'alternance Le choix de l’expérience

    Le contrat en alternance est un véritable passeport pour l’emploi. En partageant votre temps entre école et entreprise, vous enrichissez votre expérience professionnelle tout en étant rémunéré(e). Il n’est pas rare qu’une formation en alternance débouche sur une embauche durable : vous avez pu mettre en avant votre valeur ajoutée, votre employeur a pu la tester, vous connaissez la culture de son entreprise.

    Les chiffres clés de l'activité alternance de Manpower en 2015 :

    2 600 contrats en alternance gérés

    4 000 entreprises clientes

    En savoir plus
  2. L’Intérim Travailler pendant ses études

    Les missions d’intérim constituent des solutions d'emploi souples qui peuvent souvent s’adapter aux contraintes de disponibilité liées à vos études. Elles vous donnent la possibilité de travailler en suivant votre cursus.
    Profitez aussi des vacances d’été pour trouver un job : nous proposons de nombreuses missions pour faire face à des pics d’activité ou remplacer des salariés en congés. L’intérim est un excellent moyen d’enrichir votre CV avec des expériences diversifiées !

    Les chiffres clés de l'activité travail temporaire de Manpower en 2015 :

    325 000 salariés intérimaires en mission

    83 000 salariés intérimaires en poste chaque jour

    En savoir plus
  3. Votre candidature Démarquez-vous

    Portez une attention toute particulière à la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation. Valorisez votre expérience, montrez votre intérêt pour l’entreprise et le poste. Soyez attentif(ve) à la bonne attitude à adopter lors de l’entretien d’embauche. Déposez votre CV sur notre site, votre profil sera ainsi consultable par nos 700 agences présentes sur toute la France.

    Réussir ma candidature
  4. Votre recherche d’emploi Et après ?

    Votre diplôme en poche et l’expérience professionnelle acquise pendant votre formation constituent de véritables atouts pour trouver votre premier emploi. Valorisez-les dans votre CV ! Ce dernier peut intéresser nos recruteurs qui recherchent des candidats pour répondre aux besoins de nos 80 000 entreprises clientes. Ils sont présents sur toute la France et couvrent tous les domaines d’activité, dans le secteur privé comme public.

    Déposer mon CV
  5. Témoignage

    « Je fais des missions très diverses pendant les vacances scolaires. Comme ça, je prépare mon futur métier et je gagne de l’argent de poche pour mes loisirs ». Simon, étudiant et salarié intérimaire.