Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Conseil
Recrutement

Architecte systèmes d'information Poste de Travail (H/F)

17000 La Rochelle

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDD
  • Statut : Poste Cadre
  • Secteur d'activité : Secteur Public
  • Lieu de travail : 17000 La Rochelle
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : 01/12/2017
  • Durée : 2 an(s)
  • Salaire : 2 500 à 3 000 € par mois
  • Expérience : 2 ans Minimum
Référence : 1100037147
Date de l'annonce : 02/10/2017

L'entreprise

Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur public, un Architecte Poste de Travail (H/F).

Le poste est ouvert à des personnes provenant du secteur public et du secteur privé. Pour les candidats provenant du secteur privé, il s'agit d'un CDD de 3 ans renouvelable 1 fois.
Le salaire proposé est compris entre 2 500 et 3 000 € brut mensuel.

Les missions

Sous la responsabilité du directeur des systèmes d’information et du chef de service « Environnement Numérique de Travail », vous prenez en charge les projets de support, de standardisation et d'évolution des Environnements de Travail (Poste de travail, Mobilité, et différentes déclinaisons) afin d'en assurer la performance et l'exploitabilité : définition d'architecture, gestion de projet, veille technologique.
Vous concevez des architectures innovantes, en proposant des solutions pérennes, industrielles  tout en suivant leurs évolutions pour en assurer le maintien en condition opérationnel. Vous garantissez la cohérence de ces Environnements de Travail au sein du Système d’Information.
En relation étroite avec les équipes de la Direction des Systèmes d’Information et la Maîtrise d’Ouvrage, vous accompagnez et pilotez de nouveaux projets. Vous étudiez et participez à la définition des usages et vous êtes force de proposition sur votre domaine de compétences.
Votre pédagogie et votre collaboration avec les équipes Support et Exploitation permettront l’optimisation de résolution d’incidents de production et vous assurerez un support d’expertise dans votre périmètre technique. Vous animez des ateliers de spécifications techniques et fonctionnelles et rédigerez les procédures des solutions mises en œuvre.
 

Le profil

Titulaire d’un master 2 ou d’un diplôme d’ingénieur en informatique obligatoirement, vous avez déjà une expérience significative sur l’architecture poste de travail et maîtrisez ces environnements.
Vous avez des connaissances solides sur les solutions Microsoft (Windows 7/10, SCCM 2012, AD/GPO) et idéalement sur des outils de gestion d’équipements mobiles (Airwatch).
Vous avez une expertise dans les solutions de packaging applicatif et leur déploiement.
Disponible, vous faite preuve d’autonomie et d’un sens de l’initiative tout en sachant rendre compte et avez d’excellentes qualités relationnelles.
Ayant le sens du service, curieux, vous faites preuve d’une forte capacité d’adaptation et de flexibilité grâce à vos qualités humaines d’écoute et de coopération.
Vous êtes titulaire du permis B.
 

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

LA ROCHELLE INDUSTRIE TERT.
55 AVE JEAN MONNET
17000  LA ROCHELLE
Référence : 1100037147
Date de l'annonce : 02/10/2017

Voir toutes les offres
de l'agence