Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Work4 - FBViewContent

 

Tag Iprospect Détail Offre

 

Conseil
Recrutement

Responsable administratif / Urbanisme - Service Public (H/F)

57390 Audun-le-Tiche

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDD
  • Statut : Non Cadre
  • Secteur d'activité : Secteur Public
  • Lieu de travail : 57390 Audun-le-Tiche
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : 6 mois
  • Salaire : 25 000 à 29 000 € par an
  • Expérience : 3 ans Minimum
Référence : 1100214801
Date de l'annonce : 24/06/2019

L'entreprise

Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, Mairie située à la frontière luxembourgeoise, un Responsable Administratif Technique H/F dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable.

La connaissance du fonctionnement des administrations publiques est un réel atout : Connaissance du cadre réglementaire des collectivités locales - Connaissance des procédures de marchés publics - Connaissance de la règlementation ERP…
 

Les missions

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurez la gestion et le suivi administratif sur l’ensemble des dossiers du service technique : urbanisme – bâtiment – voirie – contrôle de conformité des bâtiments publics (ERP).

Vous encadrez et travaillez en binôme avec une secrétaire technique, qui vous accompagne sur les dossiers en cours.


Dans ce cadre, vos principales responsabilités sur ce poste administratif polyvalent :
  • Accueil, suivi et accompagnement du public (pétitionnaire ou maître d'ouvrage) :
- Conseiller sur la faisabilité du projet, la démarche à suivre, les documents nécessaires à la réglementation
- Renseigner le public en urbanisme et droit des sols
  • Gérer administrativement les autorisations d'occupation des sols
  • Rédiger les arrêtés administratifs relatifs à la voirie :  arrêtés d'occupation du domaine public, de numérotation, de travaux, de permission de voirie, de CU
  • Transmettre les demandes d'intervention sur les bâtiments communaux : à l'atelier municipal, entreprise  et divers intervenants concernés
  • Rédaction et mise en ligne des marchés publics
  • Participation aux réunions (urbanisme et voirie) et commissions (travaux, de sécurité, des impôts, AD'AP, environnement) avec les élus.

Vous possédez de solides compétences techniques des règles de construction, de la réglementation en vigueur et possédez une bonne maîtrise du droit des sols, de l'urbanisme et de la construction.
 

Le profil

De formation technique en bâtiment (type BTS, DUT, niveau III …), vous possédez une expérience significative sur un poste similaire, dans le domaine public de la construction, de la maintenance et l'entretien des bâtiments.

Vous avez une capacité à résoudre des problèmes techniques variés et une maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point). La connaissance du logiciel Autocad et SIG est un atout.

Autonome avec le sens des responsabilités, de l'organisation et du relationnel, vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative.
 
Capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse et sens du service public sont des qualités indispensables pour réussir à cette fonction.

Poste CDD de 6 mois renouvelable à pourvoir immédiatement dans le cadre d’une mutation- possibilité d’intégrer la fonction publique territoriale.

Horaire de journée 35h : amplitude de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi. Disponibilité en fin de journée 4 soirs par mois pour les commissionnons à prévoir.

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

LONGWY
- - CENTRE D'AFFAIRE EUROBASE 2
54810  LONGLAVILLE
Référence : 1100214801
Date de l'annonce : 24/06/2019

Voir toutes les offres
de l'agence