Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

retargeting_trac3

 

Référence
Intérim

Formateur conducteur de grue à tour (H/F)

19300 Égletons

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDI Intérimaire
  • Statut : Non Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement / Formation
  • Lieu de travail : 19300 Égletons
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : 2 340 € par mois sur 13 mois
  • Expérience : 5 ans Minimum
Référence : 1381903
Date de l'annonce : 23/11/2016

L'entreprise

Manpower Tulle recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Formateur conducteur de grue à tour (H/F)

Les missions

Vous assurez l'encadrement de groupes lors de sessions de formation sur la grue à tour.
Vous devez maîtriser pour leur enseigner : Conduire une grue à tour à partir du sol. Conduire une grue à tour depuis la cabine.
Pour cela, vous bénéficiez dés connaissances suivantes :
Lire, interpréter et exploiter les indications portées sur un abaque de charge de grue à tour. Manutentionner en sécurité des matériaux ou matériels conditionnés sur palettes avec une grue à tour conduite à partir du sol et depuis la cabine. Approvisionner en sécurité les postes de travail sur le chantier avec une grue à tour conduite à partir du sol et depuis la cabine. Réaliser en sécurité les opérations de bétonnage avec une grue à tour conduite à partir du sol et depuis la cabine. Réaliser en sécurité les opérations de manutention dans le cadre de la mise en place de coffrages outils ou de pièces préfabriquées avec une grue à tour conduite à partir du sol et depuis la cabine. Translater en sécurité une grue à tour montée sur voie. Techniques d’élingage des charges. Technologie des appareils de levage à charges suspendues. Règles d'emploi des grues. Notions élémentaires de mathématiques et de physique. Principes de montage, d'installation et de démontage des grues. Mécanique, entretien. Connaissance des procédés de construction. Organisation et planification des tâches. Protection de l'environnement.
 

Le profil

Vous possédez les CACES® catégories GME conduite en cabine et GMA conduite en cabine et conduite depuis le sol de la R-377 m (Utilisation des grues à tour). Pour être en capacité d’intégrer le collectif des testeurs CACES®, le candidat devra être titulaire des CACES® correspondants aux tests qu’il sera amené à réaliser et justifier d’une expérience professionnelle minimum de 10 ans soit dans la conduite des grues à tour, soit dans leur montage/démontage et leur mise en service, soit dans leur entretien.
5 ans minimum d’expérience professionnelle est souhaité. Une expérience d’encadrement d’équipe sera appréciée (Concernant les candidats internes, l’expérience professionnelle à l’AFPA sera prise en compte, dès lors qu’elle correspond au domaine de formation visé).
 

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Ces offres pourraient aussi vous intéresser

  • Formateur en génie civil (H/F)

    CDI - 19300 Égletons

    Vos principales missions sont les suivantes : - Dispenser des formations sur sites clients (ceci implique des déplacements sur le territoire français) ...