Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Conseil
Recrutement

Acheteur industriel Expérimenté(e) - Anglais courant (H/F)

57365 Ennery

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDI
  • Statut : Poste Cadre
  • Secteur d'activité : Industries manufacturières et production
  • Lieu de travail : 57365 Ennery
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : Selon expérience
  • Expérience : >10 ans Minimum
  • Langues étrangères : Anglais (courant)
Référence : 1100072426
Date de l'annonce : 15/09/2017

L'entreprise

Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, référence incontournable dans la fabrication de tentes polyvalentes en fort développement, un acheteur industriel (H/F) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée sur le secteur d’Ennery.

Rattaché(e) au Responsable du pôle Achats, vous serez en charge de négocier et conclure les achats de tout produit ou service, nécessaire à la production de l'entreprise et à son bon fonctionnement, aux meilleures conditions de qualité, prix et délais.

Les missions

Dans ce cadre, vos principales responsabilités sont les suivantes :
- Assurer une veille économique et technologique pour anticiper les besoins de l‘entreprise en matières premières et biens d’équipement, afin de proposer des évolutions des produits ou des processus de fabrication.    
- Participer à la conception des nouveaux produits en collaboration avec les autres fonctions de l’entreprise pour intégrer au plus tôt les contraintes achats et planifier les étapes du processus achats, en cohérence avec l’objectif final.    
- Rechercher, évaluer, sélectionner et choisir (après négociation et contractualisation des engagements) puis suivre les fournisseurs capables de répondre aux exigences définies par l’entreprise en termes de qualité, coûts, délais et quantités. 
​- Organiser, optimiser et gérer les flux amont (en ce qui concerne les informations, les éléments financiers et les matières) afin d’assurer l’approvisionnement de l’entreprise.
- Manager la fonction achat (les hommes, les affaires et les coûts) par la mise en place de stratégies, politiques et tactiques adaptées évoluant à l’intérieur d’une organisation ad’hoc afin de maîtriser le présent et d’anticiper le futur. 
  
Poste évolutif à moyen terme avec la prise en charge de la partie qualité.

Mobilité exigée : vous êtes mobile sur une moyenne d'une semaine par mois pour des déplacements professionnels à l’international (en proche Europe principalement).
 

Le profil

De formation supérieure technique, idéalement complétée par une spécialisation en achats, vous disposez d'une expérience minimale de 5 ans dans le domaine des achats industriels à l'international.

Vous possédez une double compétence technique et achats par expérience ou par formation.

La connaissance des méthodes d’analyse des risques (AMDEC), des concepts de qualité (ISO9001 et ISO14001 version 2015), et des règles du droit des achats est nécessaire pour réussir au mieux ces missions.

Vous maîtrisez impérativement l’anglais à l’oral et à l’écrit : échanges réguliers avec des sous-traitants européens et clients internationaux.

Méthodique, rigoureux, et persévérant, vous disposez d’une excellente maîtrise des techniques de négociation. Votre esprit d’analyse, de synthèse et vos capacités relationnelles vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Fibre commerciale, ténacité et autonomie sont vos meilleurs atouts pour réussir sur ce poste.

CDI à pourvoir immédiatement

N'hésitez pas à postuler !

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

METZ INDUSTRIE
10 BLD DE TREVES
57070  METZ
Référence : 1100072426
Date de l'annonce : 15/09/2017

Voir toutes les offres
de l'agence