Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Work4 - FBViewContent

 

Tag Iprospect Détail Offre

 

Conseil
Recrutement

Directeur des ressources humaines (DRH) (H/F)

90000 Belfort

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDI
  • Statut : Poste Cadre
  • Secteur d'activité : Secteur Public
  • Lieu de travail : 90000 Belfort
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : Selon expérience
  • Expérience : 5 ans Minimum
Référence : 1100200535
Date de l'annonce : 04/03/2019

L'entreprise

Le Département du Territoire de Belfort fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il est limitrophe des départements du Doubs, de la Haute-Saône, des Vosges et du Haut-Rhin, ainsi que du canton suisse du Jura. Il représente 145 000 habitants. Il est présidé par Monsieur Florian BOUQUET et intervient dans de nombreux domaines pour permettre aux habitants de mieux vivre au quotidien. 

Doté de 850 agents, il donne une nouvelle impulsion à sa DGA Ressources en recrutant son nouveau DRH H/F.

Les missions

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint ressources, vous êtes chargé, dans un contexte de fortes contraintes budgétaires sur la masse salariale et de rationalisation des moyens associés, de contribuer à la définition des orientations et à la mise en œuvre des mesures de gestion et de modernisation des RH adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. Vous animez et évaluez sa mise en œuvre.

Dans la continuité des actions engagées, vous impulsez en lien avec la Direction Générale une politique d’optimisation des ressources humaines, en assurez l’évaluation, l’animation, participez activement au dialogue social et encadrez, conduisez, coordonnez les 4 pôles (pôle gestion, pôle développement, pôle prévention et qualité de vie au travail et pôle accueil relations publiques protocoles et événementiels) qui vous sont rattachés et son effectif de 25 ETP.

En qualité d’Adjoint(e) au DGA ressources, vous êtes associé au pilotage des autres directions de la DGA.

Vous êtes suppléant du DGA Ressources en son absence sur un service de 110 agents.

Le profil

De formation supérieure Bac+5, Ingénieur, et/ou Master, vous êtes doté d’une expérience confirmée dans la direction des ressources humaines d’une organisation publique.

Vous disposez d’une expérience confirmée de management et d’animation d’équipe en collectivité ainsi que d’une expérience réussie dans la gestion des RH, idéalement sur des fonctions similaires.

Vous êtes reconnu pour vos aptitudes à encadrer, piloter et prioriser l’activité en responsabilisant l’encadrement de votre direction. Facilitateur, vous saurez faire challenger la Collectivité.

Vous justifiez d’une parfaite maîtrise de l’environnement territorial et de ses contraintes et d’une expérience confirmée dans le pilotage des projets complexes en matière de développement RH et du travail de transversalité.

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

CABINET DE RECRUTEMENT DE BESANÇON
17D RUE ALAIN SAVARY
25000  BESANCON
Référence : 1100200535
Date de l'annonce : 04/03/2019

Voir toutes les offres
de l'agence