Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Work4 - FBViewContent

 

Conseil
Recrutement

Ingénieur conception mécanique et thermique (H/F)

45000 Orléans

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDI
  • Statut : Poste Cadre
  • Secteur d'activité : Bureau d'études / Ingénierie
  • Lieu de travail : 45000 Orléans
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : A déterminer
  • Expérience : 1 an Minimum
  • Langues étrangères : Anglais Professionnel (bonne maitrise)
Référence : 1100105476
Date de l'annonce : 25/05/2018

L'entreprise

Le Cabinet Manpower de Nantes recherche un Ingénieur mécanique et thermique H/F en CDI pour son client, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements à haute valeur technologique.

Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique, en fort développement avec un savoir-faire technique reconnu ? 
 

Les missions

Au sein du Bureau d’étude, vous réaliserez les études mécaniques et thermiques nécessaires au développement des produits, en interagissant avec les départements Optique et laser pour en déterminer les impacts sur les performances optiques des systèmes.

Vos missions sont les suivantes :
-Création des modèles paramétriques ou Eléments finis, réalisation des calculs, exploitation des résultats et analyse fine des comportements thermo-mécaniques et dynamiques. 
- Définir, suivre et exploiter les essais éventuels à mener sur des maquettes expérimentales pour caractériser certains paramètres et valider les modèles numériques. 
-Participer à la conception et à l'optimisation des produits pour tenir les spécifications techniques et déterminer les risques techniques potentiels.
-Faire vivre la compétence calcul en participant à la mise en place de méthodologies, en pérennisant les bonnes pratiques au sein d'un guide métier et en menant un retour d'expérience calcul/essai visant à améliorer l’efficacité et la pertinence des études futures (minimiser les délais, optimiser la précision des modèles).
 
Dans le cadre de vos missions, vous pouvez être amené à travailler en salle blanche, et à participer à des essais mettant en jeux des systèmes lasers de classe 4.
 

Le profil

De formation BAC+5 ingénieur généraliste mécanique/thermique ou équivalent Master 2, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans.
Votre anglais, avancé, vous permet de rédiger et de soutenir une conversation technique avec les fournisseurs et les clients. Vous possédez de solides connaissances en mécanique générale, en résistance des matériaux et en calculs de structures Eléments finis (statique, thermo-mécaniques, dynamique), et maitrisez des logiciels de calculs Eléments finis (suit NX, NASTRAN).
Des connaissances en thermique, en conception et en essais seraient fortement appréciées, ainsi qu’une expérience de MATLAB et du solveur thermique TM (NX Thermal/Flow).
Une bonne compréhension de la physique en général constitue un vrai plus pour le poste : capacité à corréler les évolutions de contraintes, de déformations et de températures avec les évolutions de propriétés des matériaux – indice, absorption…- et les propagations optiques.   
 

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

CABINET DE RECRUTEMENT DE NANTES
7 PLCE DU BIHOREAU GRIS
44000  NANTES
Référence : 1100105476
Date de l'annonce : 25/05/2018

Voir toutes les offres
de l'agence

Ces offres pourraient aussi vous intéresser