Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Conseil
Recrutement

Ingénieur de maintenance industrielle amélioration continue (H/F)

42210 Montrond-les-Bains

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDI
  • Statut : Non Cadre
  • Secteur d'activité : Industries manufacturières et production
  • Lieu de travail : 42210 Montrond-les-Bains
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : Selon expérience
  • Expérience : 3 ans Minimum
  • Langues étrangères : Anglais (bonne maitrise)
Référence : 1100075684
Date de l'annonce : 19/09/2017

L'entreprise

Un équipementier industriel confie son recrutement d'Ingenieur Amélioration Continue H/F, en CDI, à Manpower Conseil Recrutement.

Si vous recherchez à proposer des améliorations de productivité process & à piloter les projets de fiabilisation process, ce poste est fait pour vous ! 

Les missions

Votre rôle est d'assister les fonctions d'industrialisation dans la validation et la mise en place des nouveaux process en prenant en charge l'amélioration technique, qualité et sécurité des process existants.

Au sein de l'équipe Amélioration Continue, vous travaillez en binôme et avez 6 missions principales :
1. Suivre quotidiennement les conditions d'utilisation des process - Analyser, signaler et alerter des dérives de TRS, Qualité, sécurité. - Optimiser les consignes de fonctionnement (FR, MO, instructions...). - Gérer la mise à disposition des outillages nécessaires à la production.
2. Fiabiliser les process - Analyser les dérives des process. - Chiffrer l'impact des dérives production, qualité, sécurité. - Proposer les optimisations les plus adaptées aux problèmes posés. - Valider avec les services concernés la stabilité des optimisations.
3. Améliorer la productivité des process
4. Assurer la traçabilité et le suivi des améliorations réalisées
5. Apporter un support technique à l'équipe maintenance, en participant par exemple à l'élaboration des gammes de maintenance
6. Suivi et optimisation des budgets liés aux projets d'amélioration.

Le profil

De formation Bac +2/Bac +5 type mécanique, maintenance, productique ou méthode, vous possédez de bonnes bases mécaniques (validation d'études...) et électrotechniques favorisant les échanges avec vos interlocuteurs interne/externe (fournisseurs, bureau d'études...)

Expérience minimum 7 ans ans sur des missions similaires Connaissance de SolidWorks et des outils du lean appréciée Compétences en robotisation et en automatisme nécessaire à la bonne tenue du poste Autonome, organisé(e), curieux(se), vous avez la capacité à travailler en équipe et êtes force de proposition pour apporter des solutions aux problématiques rencontrées.

Vos qualités relationnelles, d'écoute et votre approche pédagogique sont reconnues et indispensable pour mener à bien vos missions sur un poste orienté terrain.

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

CABINET DE RECRUTEMENT DE SAINT-ETIENNE
31 - 35 COURS FAURIEL
HORIZON FAURIEL
42100  SAINT ETIENNE
Référence : 1100075684
Date de l'annonce : 19/09/2017

Voir toutes les offres
de l'agence