Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Work4 - FBViewContent

 

Tag Iprospect Détail Offre

 

Conseil
Recrutement

Responsable bureau d'études en PME industrielle - anglais (H/F)

41000 Blois

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDI
  • Statut : Poste Cadre
  • Secteur d'activité : Aéronautique
  • Lieu de travail : 41000 Blois
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : Selon expérience
  • Expérience : 4 ans à 10 ans et plus
Référence : 1100170422
Date de l'annonce : 03/12/2018

L'entreprise

 Vous intervenez pour une PME industrielle du domaine de la mécanique, en croissance, à la culture familiale, aux clients renommés, leader sur ses produits, réalisant 2/3 de son chiffre d’affaire à l’export, et positionnée sur un marché niche en petite et moyenne série.Vous êtes rattaché au directeur d’établissement. Vous gérez une équipe de 6 personnes composée de techniciens BE et chef de projets BE dont le périmètre va des pré-études à la validation produit.


 

Les missions

Vous intervenez dans un contexte de croissance forte débutant en 2019 liée à l’acquisition de nouveaux clients et à des renouvellements de gammes garantissant une très bonne visibilité à 5/10 ans et engendrant une forte augmentions des prévisions de chiffre d’affaire (environ +30%). Dans un contexte d’augmentation des exigences clients (IATF 16949) nécessitant notamment des dossiers études plus complets.
Ceci implique notamment : 
  • Une prévision d’augmentation du nombre de projets à gérer, un besoin d’optimisation et de structuration court terme, et une participation à la construction de la « vision » moyen terme du service

 Vous gérez et optimisez l’existant :
- Vous managez vos équipes et pilotez l’activité du service : -
- Vous êtes le  garant QCD du processus conception,
- Vous faites vivre le système actuel : animer et suivre les mises à jour des tableaux des standards et les bibliothèques de composants, d’ensembles et sous-ensembles ….
- Vous proposez des améliorations

En parallèle, vous participez à la construction d’un nouveau modèle d’organisation moyen terme lié au projet de croissance en apportant votre vision d’organisation. Et vous aidez l’entreprise et le service franchir à des « steps » techniques, de même qu’à structurer et fiabiliser ses démarches sur votre périmètre. Ceci en étant force de proposition et en apportant votre expérience que vous adaptez à l’environnement petites et moyennes séries. 
 

Le profil

De formation technique Bac+2 à bac+5 à orientation mécanique vous possédez une expérience de chef de projet bureau d’étude / ou de responsable BE d’une petite équipe, acquise dans un environnement industriel mature et structuré. Votre expérience vous permet d’apporter une vision de l’organisation ainsi que des outils / routines permettant d’aider l’entreprise / le service à franchir des caps organisationnels et techniques sur votre périmètre. La pratique de l’anglais à un niveau au moins professionnel tant à l’écrit qu’à l’oral est nécessaire (liens et visites clients). Vous avez des connaissances en CAO.  Vous possédez de bonnes qualités d’analyse, êtes proactif et êtes adaptable à un environnement PME, petites et moyennes séries nécessitant notamment polyvalence, réactivité, dimension terrain, pragmatisme / bon sens.

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

BLOIS
105 RTE DE CHATEAU RENAULT
41000  BLOIS
Référence : 1100170422
Date de l'annonce : 03/12/2018

Voir toutes les offres
de l'agence

Ces offres pourraient aussi vous intéresser