Candidats, intérimaires, découvrez l'appli Mon Manpower

 

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Work4 - FBViewContent

 

Tag Iprospect Détail Offre

 

Conseil
Recrutement

Responsable d'unité de production industrielle Transformation du caoutchouc (H/F)

64100 Bayonne

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDI
  • Statut : Non Cadre
  • Secteur d'activité : Industries manufacturières et production
  • Lieu de travail : 64100 Bayonne
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : 38 000 à 42 000 € par an
  • Expérience : >5 ans Minimum
Référence : 1100347578
Date de l'annonce : 23/12/2020

L'entreprise

Notre client, PME de 48 permanents basée au Pays Basque (64, Pays Basque) a construit depuis 30 ans une belle notoriété sur son marché, la fabrication de pièces techniques à destination d’activités de pointe (médical, aérospatial, ferroviaire, …).

​Elle offre aujourd’hui un vrai savoir-faire dans le moulage de pièces techniques (caoutchouc, plastique et composite) et une expertise dans la maîtrise d’œuvre complète de solutions sur mesure pour des industriels exigeants.

Les missions

Un processus industriel maîtrisé, des équipes passionnées, une forte culture d’innovation et d’amélioration continue lui ont permis de se différencier dans sa spécialité.

Soucieuse d’optimiser davantage encore cette dynamique de performance, elle étoffe aujourd’hui son équipe et recrute un Manager de proximité, en charge complète de la gestion de production des ilôts Elastomère et finition

Sous l’autorité du Responsable Production, vous animez et pilotez l’ensemble du service
  • le management direct des équipes : 15 personnes (ateliers caoutchouc et finition) 
  • la planification des opérations de production : fabrication de mélanges, préparation d’ébauches, adhérisation d’inserts métalliques (pièces surmoulées), moulage, compression/transfert/injection, finition
  • le suivi de la performance et des indicateurs de productivité : rigueur documentaire, respect des objectifs, chasse aux Muda, gestion des flux et des stocks, dans une démarche constante d'amélioration continue
  • l’optimisation de la synergie entre le BE, les méthodes et la production : référent pour toutes analyses techniques et développements et transferts à la production des projets R&D de pièces moulées

Vous êtes le promoteur et l’animateur de la démarche d’amélioration continue de l’atelier (5S, SMED, QRQC, …) et êtes force de proposition dans les évolutions techniques (investissement, process, ...) ou organisationnelles.

Le profil

De formation BAC +3 à Ingénieur (Organisation industrielle, Matériaux/procédés, IFOCA), vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans en tant que manager de production dans le secteur industriel et idéalement dans les process caoutchouc. Votre expérience dans les procédés de moulage injection, compression est un plus, vos compétences en génie mécanique appréciables.

Vous maîtrisez les contraintes de la production, l’analyse des flux et les techniques d’amélioration continue et êtes reconnu pour votre sens de la gestion et votre culture de la performance pour améliorer les process et les résultats.

Au-delà des compétences inhérentes à la fonction, Vous êtes un Homme ou Femme de PME proche du terrain, autonome et force de proposition, impliqué(e) dans le quotidien, doté(e) d'un sens aigu du service-client, de la relation humaine et du travail d'équipe.  

Vous êtes très motivé pour vous impliquer au sein d’une entreprise à taille humaine, innovante et en plein développement.

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

CABINET DE RECRUTEMENT DE BAYONNE
36 RUE ARNAUD DETROYAT
ZA LE FORUM
64100  BAYONNE
Référence : 1100347578
Date de l'annonce : 23/12/2020

Voir toutes les offres
de l'agence