Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

retargeting_trac3

 

Conseil
Recrutement

Responsable maintenance Adjoint (H/F)

11 Castelnaudary

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDI
  • Statut : Poste Cadre
  • Secteur d'activité : Industries manufacturières et production
  • Lieu de travail : 11 Castelnaudary
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : A déterminer
  • Expérience : >5 ans Minimum
Référence : 1100030862
Date de l'annonce : 02/02/2017

L'entreprise

Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable maintenance Adjoint (H/F). 
Contexte: Adjoint au Responsable Maintenance, rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Maintenance du site vous êtes son second et avez en charge plus spécifiquement les missions suivantes : 

Les missions

Missions principales:
- Organiser et diriger les moyens nécessaires pour assurer la mise en œuvre des programmes de maintenance préventive, curative et améliorative des installations
 - Garantir le maintien en état de bon fonctionnement de l'outil de production 

Activités principales:
- Piloter les équipes de maintenance mécanique et électriques: planification des travaux, contrôle des travaux et reporting (pointage, compte rendus), organisation et suivi des chantiers préventifs et curatifs, suivi et amélioration de la GMAO (amélioratif, préventif, curatif)
- Prioriser les interventions de maintenance d'une unité de production en mettant en œuvre l'ensemble des techniques (mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique...).
- Etre force de proposition, apporter conseil et appui à la production pour optimiser l'utilisation des équipements et installations.
- Prendre en charge la gestion administrative liée au management de l’équipe ; • 8 agents et techniciens de maintenance mécanique • 4 techniciens de maintenance électrique
- Participer activement à la dynamique Work Class Manufacturing (WCM) initiée depuis 2 ans par l’entreprise. Pour cela, vous intégrerez des groupes de travail, réaliserez la grille de criticité de tous les équipements industriels (en vue de définir les installations prioritaires) en vue de devenir leader sur ces sujets.
 - Etre également le garant du contrôle de l’application des procédures de sécurité.
 

Le profil

De formation BAC+2 minimum en Maintenance industrielle ou Génie Mécanique (ou équivalent) complétée par une expérience en électrotechnique et/ou programmation, vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire. Homme de terrain, votre rigueur et votre fiabilité vous caractérisent. Des qualités d’organisation et de réelles compétences managériales sont indispensables pour une bonne réussite dans le poste.

Rémunération : selon profil
 

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

CASTELNAUDARY
AVE DU DOCTEUR GUILHEM
11400  CASTELNAUDARY
Référence : 1100030862
Date de l'annonce : 02/02/2017

Voir toutes les offres
de l'agence

Ces offres pourraient aussi vous intéresser

  • Responsable maintenance (H/F)

    CDI - 30000 Nîmes

    En qualité de responsable d’équipe autonome de maintenance industrielle sur les lignes d'embouteillage, vous aurez avec vos équipes, la charge de la m ...