Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Masquage Linkedin

 

Conseil
Recrutement

Technicien en radioprotection Sécurité et méthodes (H/F)

01150 Saint-Vulbas

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDI
  • Statut : Non Cadre
  • Secteur d'activité : Electricité / Gaz
  • Lieu de travail : 01150 Saint-Vulbas
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : 01/05/2017
  • Salaire : 30 000 à 35 000 € par an
  • Expérience : 5 ans Minimum
Référence : 1391587
Date de l'annonce : 12/04/2017

L'entreprise

Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOURGOIN-JALLIEU recherche pour son client SOCODEI, un technicien sécurité radioprotection et méthodes pour exploiter la nouvelle installation « ICEDA » créée par EDF sur le CNPE de BUGEY. Située dans l’Ain, cette nouvelle installation permettra de traiter et d’entreposer des déchets radioactifs. EDF a fait le choix de confier l’exploitation de cette installation à SOCODEI en tant qu’opérateur industriel.

Les missions

Sous l’autorité du Chef de service ICEDA, vous avez principalement en charge : *le domaine sécurité/radioprotection : veiller à l’application des règles ; valider les analyses de risque d'intervention et conduire les analyses de risque aux postes de travail ; conseiller en matière de sécurité/radioprotection le personnel d'exploitation et de maintenance ; analyser les causes d'événement et proposer les actions correctives ; réaliser les mesures et respecter le zonage radioprotection; proposer les filières de traitement optimisées selon les résultats de caractérisation physico-chimique et radiologique ;vérifier et contrôler les équipements de sécurité.

Vous suivez les indicateurs et effectuer le reporting pour l’ensemble de ces domaines. Vous rédigez ou participez à la rédaction de la documentation opérationnelle. *Pendant une période d’environ 2 ans correspondant au démarrage des installations, assurer les méthodes d’exploitation : établir et faire valider les objectifs (annuel / mensuel) de réception/production, optimiser les flux entrant / sortant en accord avec le responsable exploitant industriel en conciliant aux mieux les besoins des producteurs et les contraintes de l'installation, ordonnancer l'activité des ateliers de production, coordonner les activités exploitation / maintenance ; planifier et suivre les délais de réalisation des contrôles et essais périodiques; animer et donner les priorités lors de la réunion d'exploitation quotidienne .

Le profil

Durant la phase de pré-exploitation, vous avez notamment pour mission de : participer aux essais menés par le client, préciser les temps élémentaires et les performances des différents procédés, conduire et intégrer les analyses de risques aux méthodes et aux postes de travail, définir les règles de sécurité et radioprotection en conséquence et rédiger les documents associés et, veiller à la sécurité générale du personnel.

Bac + 3  spécialité sécurité ou radioprotection. Expérience de 5 ans minimum exigée en sécurité et radioprotection. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…) et de l’ordonnancement. Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, bon relationnel et sens du contact, capacité d’adaptation et rédactionnelle, polyvalence, autonomie, force de proposition.

Afin de candidater à ce poste vous devez fournir un CV à jour 

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

CABINET DE RECRUTEMENT DE BOURGOIN-JALLIEU
14 AV. DES ALPES
38300  BOURGOIN JALLIEU
Référence : 1391587
Date de l'annonce : 12/04/2017

Voir toutes les offres
de l'agence