Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Work4 - FBViewContent

 

Tag Iprospect Détail Offre

 

Référence
Intérim

Dessinateur fibre optique (H/F)

14 Giberville

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : Intérim
  • Statut : Non Cadre
  • Secteur d'activité : Construction / BTP / TP
  • Lieu de travail : 14 Giberville
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : 6 mois renouvelable
  • Salaire : 11 à 12 € par heure
  • Expérience : < 1 an
Référence : 1100211707
Date de l'annonce : 02/04/2019

L'entreprise

Manpower CAEN TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Dessinateur fibre optique (H/F).
Au sein de la direction des grands projets (DGP), vous intégrez le bureau d’étude sur des projets de déploiement de réseaux fibre optique. Vous êtes rattaché au responsable des études, vous évoluez au sein d’une équipe projet. Vous travaillez sur plusieurs projets en parallèle.

Les missions

Vos missions :
Co-concevoir et définir les infrastructures de cheminements et fibres optiques nécessaires au déploiement d'un réseau FTTH sur des territoires, pour le compte de clients opérateurs FAI ou de collectivités publiques, en suivant les normes ou règles d’ingénierie contractuelles.
* Préparer et suivre les commandes d’accès aux cheminements existants, contrôler la capacité des fourreaux existants, des poteaux des appuis tiers (Orange, Enedis, communal …) à intégrer les nouveaux câbles.
* Réceptionner, contrôler et exploiter les données issues : des piquetages pour la conception ; et issues des chantiers après réalisation pour l’établissement des plans récolement/DOE (dossiers d’ouvrages exécutés).
* Contrôler la conformité et la qualité de sa production, participer au contrôle croisé de la production de collègues de l’équipe, contrôler le travail de sous-traitants.
* Les études concernent des phases avant-projet, projet, études d'exécution et dossier des ouvrages .

Le profil

 Titulaire d’un BAC+2, BTS ou DUT, vous possédez idéalement une première expérience au sein d'un Bureau d'Etudes en conception de réseaux télécom, électriques, gaz, VRD.
Rigoureux, constant, fiable, auto-apprenant, curieux, impliqué, engagé, responsable, autonome, constructif, esprit d’équipe. Vos résultats vous permettent une évolution dynamique au sein de la société : autonomie, polyvalence, encadrement, taille des projets, etc
Vous maitrisez un logiciel de DAO de type Autocad ou SIG de type QGIS, ARCGIS, etc., et l’utilisation du pack Office (Excel Access Powerpoint Word). La connaissance des logiciels de calcul de poteaux CAPFT / COMAC ou des processus DT / DICT est un plus.
 

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

CAEN TERTIAIRE ET CADRES
12 RUE FERDINAND BUISSON
14280  SAINT CONTEST
Référence : 1100211707
Date de l'annonce : 02/04/2019

Voir toutes les offres
de l'agence

Ces offres pourraient aussi vous intéresser

  • Dessinateur (H/F)

    Intérim - 14160 Dives-sur-Mer

    Les missions à effectuer sont:  Réalisation de plans d'exécution (plans directeurs, détails, élévations et repérages)  Réalisation de plans de fabrica ...