Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Work4 - FBViewContent

 

Référence
Intérim

Ingénieur chimiste USP (H/F)

33650 Martillac

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : Intérim
  • Statut : Poste Cadre
  • Secteur d'activité : Industrie pharmaceutique
  • Lieu de travail : 33650 Martillac
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : 9 mois renouvelable
  • Salaire : Selon expérience
  • Expérience : 2 ans Minimum
Référence : 1100102666
Date de l'annonce : 16/01/2018

L'entreprise

Manpower BORDEAUX AERO INGENIERIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Ingénieur chimiste USP (H/F)

Les missions

Rattaché(e) au service Développement des Procédés mammifères, vous avez pour missions principales de réaliser les opérations de développement des procédés USP :
- Gérer les études d’optimisation de procédés de culture cellulaire et être force de proposition dans la résolution des problèmes rencontrés.
- Encadrer techniquement un ou des techniciens.
- Présenter et défendre l’approche et les résultats obtenus face à des clients extérieurs ou en interne. - Respecter le cahier des charges, les délais et les coûts des projets à votre charge.
- Réaliser les opérations de culture cellulaire en shake flasks / spin tubes, Wavebioreactors (50 L) et en bioréacteurs à usage unique (3 L / 50 L / 200 L).
- Prendre en charge les opérations de récolte et de clarification.
- Assurer la traçabilité des expériences par la tenue des cahiers de laboratoire, la sauvegarde appropriée des données électroniques et le respect des procédures BPF.
- Réaliser le suivi des contrôles en cours de procédés (comptage cellulaire, analyse des métabolites). - Participer à la préparation/gestion des équipements (calibration, maintenance) et à l’entretien du laboratoire.
- Etre force de proposition pour l’amélioration continue des procédés, des procédures et des équipements du laboratoire.
 

Le profil

De formation Bac + 5 en génie des procédés, biotechnologie, biochimie ou biologie appliquée, vous justifiez d’une première expérience réussie en culture de cellule de Mammifères. Travail Ponctuel le weekend Anglais courant obligatoire.
 
Vous possédez une expérience en développement des procédés de culture cellulaire en bioréacteur à l’échelle de 3 L ou équivalent. Des connaissances de travail en environnement BPF sont également souhaitées.
 

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

BORDEAUX AERO INGENIERIE
33 AVE DE LA MARNE
33700  MERIGNAC
Référence : 1100102666
Date de l'annonce : 16/01/2018

Voir toutes les offres
de l'agence

Ces offres pourraient aussi vous intéresser

  • Ingénieur chimiste / validation (H/F)

    Intérim - 33650 Martillac

    Vos missions : - Suivre la validation de procédés dans son exécution - Rédiger et participer à la rédaction de la documentation de validation de proc ...