Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Work4 - FBViewContent

 

Tag Iprospect Détail Offre

 

Référence
Intérim

Ingénieur d'études (H/F)

33000 Bordeaux

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : Intérim
  • Statut : Poste Cadre
  • Secteur d'activité : Transport
  • Lieu de travail : 33000 Bordeaux
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : 03/12/2018
  • Durée : 9 mois
  • Salaire : Selon expérience
  • Expérience : 1 an Minimum
Référence : 1100179745
Date de l'annonce : 28/11/2018

L'entreprise

Manpower BORDEAUX AERO INGENIERIE recherche pour son client un Chargé de portefeuille travaux au sein de l’Axe Paris LGV Bordeaux Hendaye (H/F).

Le chargé de portefeuille au sein de l’Axe Paris LGV Bordeaux Hendaye, assure le pilotage du portefeuille travaux et instruit les processus capacitaires amont et ressources.
 

Les missions

 * Assure la mise à jour du portefeuille travaux pour tous les Services Annuels : Le pilotage du portefeuille est pluriannuel. Le rôle et l’implication du chargé de portefeuille varie selon les horizons de temps.​
En phase de construction du portefeuille (horizon compris entre A-4 et A-3), les missions du chargé de portefeuille portent sur : - L’assemblage et la fiabilisation du portefeuille : intégration des différentes banques travaux, partage avec l’agence Projets et les établissements de la planification des opérations, mise en qualité des données, échange sur les enjeux locaux avec le DT. - L’instruction des premiers arbitrages réalisés sur la base des crédits de paiement en fonction des commandes stratégiques. Ces arbitrages tiennent compte de l’avancement des opérations, de la sensibilité politique de certains chantiers ainsi que des contraintes de l’infrastructure (risque de ralentissement lié au patrimoine…). -L’instruction du processus capacitaire « amont »: fiabilisation des chantiers devant faire l’objet d’une empreinte capacitaire (chantiers FIC), lien entre le portefeuille et les outils de planification de la capacité. -  L’instruction du processus ressources : l’axe instruit pour le compte de la ZPA, les lissages ressources (comparaison des données Platine, suivi des mises en qualité,  respect des cibles à atteindre, lissage éventuel de la charge …). 

Le profil

*Assure un suivi spécifique des chantiers faisant l’objet d’un défaut de programmation 
*Anime et Prépare la revue d’émergences : 
Le chargé de portefeuille prépare la revue d’émergences par axe : invitation aux réunions, recueil et assemblage des émergences, construction des supports, cartographie et rédaction des comptes-rendus.
*Positionnement du chargé de portefeuille : liens fonctionnels : -Liens fonctionnels en local avec les experts de l’axe PLBH (voie, OA/OT et SE) ainsi qu’avec les autres acteurs locaux (Infrapôles/ Infralogs / Agences Projets /DT (Emergences et Prospectives, Clients et Services, Grands Projets, MOA) /I&P …) -Liens avec la ZPA et les directions nationales du Siège -Liens avec les pilotes d’Axes limitrophes
*Autre mission : Suivi de la cartographie des travaux, en lien avec le SIG, sur la base du portefeuille travaux avec mise à jour selon des versions de portefeuille définies en accord avec le service producteur.

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

BORDEAUX AERO INGENIERIE
33 AVE DE LA MARNE
33700  MERIGNAC
Référence : 1100179745
Date de l'annonce : 28/11/2018

Voir toutes les offres
de l'agence

Ces offres pourraient aussi vous intéresser