Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

retargeting_trac3

 

Référence
Intérim

Juriste droit francais, bilingue anglais (H/F)

69280 Marcy-l'Étoile

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : Intérim
  • Statut : Non Cadre
  • Secteur d'activité : Industrie pharmaceutique
  • Lieu de travail : 69280 Marcy-l'Étoile
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : 4 mois
  • Salaire : 3 300 € par mois
  • Expérience : 5 ans Minimum
  • Langues étrangères : Anglais (bilingue)
Référence : 1100024839
Date de l'annonce : 05/01/2017

L'entreprise

Manpower OULLINS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Juriste droit francais, bilingue anglais (H/F)
La Direction Juridique de cette entreprise, recherche, pour son organisation Europe Middle East Africa, un/une juriste de droit français de 5 ans d’expérience, dans le cadre d’un remplacement pour cause de congé maternité.

Les missions

Au sein de la Direction Juridique EMEA et sous la responsabilité directe du Responsable Juridique en charge de l'équipe de soutien aux Opérations, vos missions principales seront de :
 
- Négocier, rédiger, valider de manière autonome les contrats concernant les activités de vente et d’achat des filiales du groupe (contrats de vente, de distribution, d'achat de prestations), y compris sur des dossiers hautement complexes dans un contexte international.  
- Conseiller les clients internes, y compris les cadres dirigeants, dans la résolution de leurs problèmes juridiques.  
- Informer les clients internes sur les implications juridiques des décisions opérationnelles et s’assurer qu’elles sont prises en connaissance de cause au bon niveau de management.  
- Etre force de proposition de solutions juridiquement valables et adaptées aux besoins de l'entreprise.  
- Défendre les intérêts de l'entreprise ; notamment dans le cadre de procédures précontentieuses et des dossiers de contentieux liés aux activités récurrentes de l’entreprise.  
- Participer à la mise en place des modèles contractuels et proposer des améliorations.  
- Participer à la mise en place des procédures internes en matière de gestion de contrats et veiller à leur application.  
- Former et informer les clients internes sur des sujets juridiques complexes.

Le profil

Langue maternelle français, bilingue en anglais, ce juriste a déjà exercé dans un environnement multiculturel.
- Dôté(e) d’une solide expérience en négociations contractuelles (achat/vente/distribution), mais ayant des connaissances en droit des sociétés/social/fiscal; il/elle a déjà été exposé à des activités internationales.
Dynamique, il/elle conçoit son rôle tant comme un partenaire juridique à forte valeur ajoutée, que comme contributeur de la protection des intérêts du groupe.
- curieux, disposant d’une grande capacité d’écoute, d’un sens aigu du service et d’une forte adaptabilité, ce juriste sait intégrer les problématiques qui lui sont posées pour en faire sortir des propositions concrètes et pertinentes dans le contexte opérationnel de l'entreprise.
- ​Dôté(e) de fortes qualités relationnelles, ce juriste s’épanouit dans le travail en équipe, notamment en mode projet, avec les opérationnels et ses collègues juristes

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

OULLINS
156 RUE GRANDE RUE
69600  OULLINS
Référence : 1100024839
Date de l'annonce : 05/01/2017

Voir toutes les offres
de l'agence