Candidats, intérimaires, découvrez l'appli Mon Manpower

 

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

Work4 - FBViewContent

 

Tag Iprospect Détail Offre

 

Référence
Intérim

Responsable des affaires réglementaires bibliométrie 38 grenoble (H/F)

38000 Grenoble

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : Intérim
  • Statut : Poste Cadre
  • Secteur d'activité : Technologies de pointe, électrique et électronique
  • Lieu de travail : 38000 Grenoble
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : 26/10/2020
  • Durée : 1 an(s)
  • Salaire : Selon expérience
  • Expérience : 2 ans Minimum
Référence : 1100336429
Date de l'annonce : 14/10/2020

L'entreprise

Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe et R&D un Analyste bibliométrique et veilleur (H/F).

Les missions

Dans le cadre de ce poste, vous menez principalement des analyses bibliométriques approfondies en vue de dresser des panoramas scientifiques et technologiques pour appuyer des orientations stratégiques de recherche et de valorisation dans les nombreux domaines scientifiques.
Vous intervenez également en support à l'activité de propriété intellectuelle : état de l'art préalable au dépôt de brevets, support d'analyse dans les réunions de stratégie de portefeuilles brevets.
Vous contribuez au rayonnement de l'activité en :
  • favorisant le transfert de votre savoir-faire auprès des chercheurs pour développer leur autonomie en recherche sur les brevets,
  • proposant et en réalisant des études ad hoc sur des sujets innovants et stratégiques,
  • contribuant à faire évoluer nos méthodologies et nos outils d'analyses bibliométriques innovants.

Pour mener à bien ces missions, vous êtes amené(e) à interroger des bases de données et à utiliser nos outils experts de veille, de bibliométrie et de cartographie de brevets et publications, en lien très proche avec les chercheurs et responsables d'unités.
 

Le profil

De formation ingénieur/scientifique BAC + 5 minimum, vous bénéficiez d'une formation ou d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la bibliométrie, de la veille stratégique, de l'intelligence économique, dans une entreprise industrielle ou une organisation académique à forts enjeux technologiques.

Pour le poste recherché, vous disposez impérativement de connaissances approfondies dans le domaine de la physique, et/ou de l'électronique, et/ou du numérique.

La maîtrise des outils d'analyse bibliométrique en propriété intellectuelle, information scientifique & économique et maîtrise de l'anglais sont indispensables.

Vous savez orienter, conseiller, élargir une demande client.
Autonome, vous appréciez aussi le travail en équipe, les échanges avec les chercheurs et avec les autres acteurs de la valorisation technologique (PI, marketing, essaimage).

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

GRENOBLE TERTIAIRE
175- 177 COURS DE LA LIBERATION ENTREE PARTIES COMMUNES
38000  GRENOBLE
Référence : 1100336429
Date de l'annonce : 14/10/2020

Voir toutes les offres
de l'agence