1. Afin de respecter les mesures de précautions gouvernementales pour faire face à l’épidémie de Covid-19 nos espaces accueil physique sont actuellement fermés. Tous nos entretiens de recrutement se déroulent donc actuellement par téléphone et/ou en visio-conférence. Nous vous invitons à consulter la fiche prévention qui contient toutes les consignes pour votre sécurité à lire attentivement avant le démarrage d’une mission.
     
  2. Bulletin d’information Covid-19 du lundi 30 mars 2020
     
    A l’attention de l’ensemble des salariés intérimaires de Manpower
     
    Bonjour à tous, 
     
    Toutes nos équipes sont plus que jamais mobilisées à vos côtés, partout en France dans cette période difficile.
     
    Nos espaces accueil sont actuellement fermés. Cependant votre agence reste à vos côtés et toutes nos équipes sont joignables par email et par téléphone pour vous accompagner. Nous vous invitons à privilégier les échanges par email.
     
    Rendez-vous également sur l’application mobile Mon Manpower pour : 
    rester connecté avec votre agence et accéder à vos services en ligne 24h/24, 
    recevoir les dernières infos utiles relatives au Covid-19
     
    A vos côtés pour chacune de vos missions, plus que jamais dans ce contexte, nous répondons à vos inquiétudes.
     
    Votre agence Manpower a une bonne connaissance de ses clients, des différents sites et conditions de travail auxquelles vous pouvez être confrontés.
    Manpower s’assure avant les détachements que les conditions de travail sont conformes aux directives du gouvernement et que les gestes barrières sont bien appliqués au sein de l’entreprise pour l’ensemble du personnel permanent et intérimaire.
    Nous vous demandons lors de prochaines missions, de nous signaler toute dérive ou dérogation éventuelles que vous pourriez constater aux mesures barrières, malgré nos précautions. Dans cette hypothèse votre agence contactera le site afin de faire le point sur ces manquements.
     
    Pour mieux appréhender cette période de confinement : 
     
    Notre partenaire l’IAPR (Institut d'Accompagnement Psychologique et de Ressources) met à votre disposition une note de recommandations.
    le FASTT propose également, en cas d'accident du travail, un accompagnement psychologique en appelant le 01 71 255 830
     
    Si vous décelez l’apparition de symptômes, vous devez immédiatement contacter votre médecin.
    Si vous n’arrivez pas à le joindre, un service de téléconsultation est à votre disposition 24H/24, 7J/7, en créant gratuitement votre compte sur le site www.medaviz.com, puis en appelant le 09.77.55.79.80 (appel non surtaxé). Plus d’informations sur www.sante-securite-interim.fr/la-teleconsultation-medicale-des-interimaires 
    N’oubliez pas de prévenir et tenir au courant votre agence qui reste plus que jamais à votre écoute dans ce contexte particulier.
     
    Et si vous développiez vos connaissances avec la plateforme de cours en ligne Manpower Training ? 
     
    Ces cours en ligne non rémunérés sont gratuits et accessibles en permanence, depuis votre espace personnel Mon Manpower, avec un large éventail de ressources (environnements métiers, développement personnel, bonnes pratiques en mission...). Le catalogue propose des contenus interactifs : Mooc, vidéos, podcasts, articles… sur les sujets qui vous intéressent !
    Comment y accéder ? Connectez-vous sur votre espace Mon Manpower et identifiez-vous en tant qu’intérimaire.
    Dans le menu Mes avantages / Formation et Carrière, retrouvez le bouton “Accéder”.
    Aucune démarche à faire auprès de votre agence, si ce n’est de l’informer de votre disponibilité et de vos actions pour rester connecté avec Manpower !
     
    Dans ce contexte inédit, nous répondons à toutes vos questions.
     
     
    Jean-François Buchard,
    Directeur des Services Clients et Intérimaires, Manpower France
     
     
  3. Bulletin d'information Covid-19 du lundi 16 mars 2020
     
    A l’attention de l’ensemble des salariés intérimaires de Manpower
     
    Bonjour à tous,
     
    La semaine dernière et ce week-end, le Président Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe se sont exprimés sur la propagation rapide du Covid-19 en France, et ont énoncé des mesures de prévention, comme la fermeture des crèches, des écoles, des collèges, des lycées et des universités dès ce jour. 
    De même, toutes les entreprises sont mobilisées pour garantir la santé de leurs salariés, et assurer autant que possible la continuité de service. De ce fait, des mesures de prévention et d’organisation du travail sont sans doute en train d’être mises en place dans votre entreprise utilisatrice. C’est pourquoi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre responsable ou du service RH de votre lieu de travail, afin de connaitre les différentes modalités de prévention et d’organisation qui sont appliquées. Bien entendu, nos équipes sont en relation régulière avec nos clients afin de gérer au mieux cette période exceptionnelle, de prendre en compte toutes les situations individuelles, et de mettre en œuvre l’accompagnement administratif lié à votre situation: arrêt de travail, changement d‘horaires,…  Nous vous rappelons qu’au titre de votre statut intérimaire, vous bénéficiez de l’égalité de traitement avec le personnel permanent des entreprises. 
    Nous insistons sur les consignes obligatoires à respecter pour vous protéger et éviter de propager ce virus :
     
    se laver très régulièrement les mains à l'eau et au savon. 
    tousser ou d'éternuer dans votre coude, 
    utiliser des mouchoirs à usage unique, 
    saluer sans serrer les mains et sans s'embrasser,
     
    L’accueil physique de nos agences est désormais fermé, et nous vous demandons de privilégier les échanges par mail ou téléphone avec nos collaborateurs permanents, qui restent disponibles.
     
    Si vous décelez l’apparition de symptômes, vous devez immédiatement contacter votre médecin.
    Si vous n’arrivez pas à le joindre, un service de téléconsultation est à votre disposition 24H/24, 7J/7, en créant gratuitement votre compte sur le site www.medaviz.com, puis en appelant le 09.77.55.79.80 (appel non surtaxé).
    N’oubliez pas de prévenir et tenir au courant votre agence.
     
    En cette période difficile, toutes les équipes internes Manpower, les agences, les centres de service, nos experts,  sont tous  mobilisés pour accompagner nos intérimaires et nos clients.
     
    Jean-François Buchard, 
    Directeur service Clients & intérimaires Manpower France
     
  4. Bulletin d’information Covid-19 du Mardi 10 mars 2020
     
    A l’attention de l’ensemble des salariés intérimaires de Manpower
     
    A l'heure actuelle, la France est toujours en stade 2.  1412 cas sont recensés et 25 décès déplorés. Nous avons deux collaborateurs Intérimaires atteints du virus en Alsace et en Bourgogne. Leur état de santé ne semble pas préoccupant pour l’instant, nous vous tiendrons au courant dans les prochains bulletins.
     
    Pour rappel, la France bénéficie d’un service de téléconsultation médicale
     
    Vous avez un doute concernant votre état de santé et n’arrivez pas à joindre votre médecin traitant ? Un service de téléconsultation est à votre disposition 24H/24, 7J/7, en créant gratuitement votre compte sur le site www.medaviz.com, puis en appelant le 09 77 55 79 80 (appel non surtaxé). Plus d’informations sur www.sante-securite-interim.fr/la-teleconsultation-medicale-des-interimaires
     
    Autre nouveauté : des déclarations d’arrêt de travail simplifiées pour les salariés parents dont les écoles ou les crèches sont temporairement fermées
     
    Pour les parents dont l’enfant a moins de 16 ans (à la date de début du maintien à domicile) est scolarisé dans un des établissements fermés ou bien l’enfant est domicilié dans l’une des communes concernées par un foyer de coronavirus.
     
    Il est possible de rester à son domicile en arrêt de travail. Pour cela, il est nécessaire de contacter votre agence, et de lui adresser par email une déclaration sur l’honneur mentionnant les informations suivantes :
     
    Le collaborateur atteste qu’il est le seul parent du foyer à demander cette disposition 
    Le nom et la commune de l’établissement scolaire de l’enfant concerné 
    Un numéro de téléphone ou le collaborateur peut être joint pendant la période d’arrêt.
     
    Votre agence prendra en charge la démarche administrative conduisant à la délivrance d’un arrêt de travail et au versement possible d’indemnités journalières pour une durée de 14 jours.
     
    Rappel des gestes de prévention
     
    Nous vous rappelons la consigne d’usage de se laver très régulièrement les mains à l’eau et au savon. Et, bien sûr, n’oubliez pas de tousser ou d’éternuer dans votre coude, d’utiliser des mouchoirs à usage unique, de saluer sans serrer les mains et sans s’embrasser.
     
    A bientôt pour un nouveau bulletin.
     
    Jean-François Buchard
    Directeur service Clients & intérimaires Manpower France
  5. Bulletin d’information Covid-19 du Jeudi 5 mars 2020
     
    A l’attention de l’ensemble des salariés intérimaires de Manpower
     
    Dans le cadre de notre relation privilégiée, nous tenons à vous partager nos recommandations et vous informer des mesures prises concernant le Coronavirus Covid-19.
    Nous disposons d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA), prévu pour être activé en cas de crise touchant les personnes, les locaux de l’entreprise, les systèmes d’information et notre image.
    Une cellule dédiée a donc été mise en place depuis une dizaine de jours, qui se réunit quotidiennement pour nous soumettre des actions ou décisions en temps réel, selon l’évolution de la situation. 
    A l'heure actuelle, la France est en stade 2, ce qui correspond à l’objectif des pouvoirs publics de freiner la propagation du virus sur le territoire. A ce jour, ce sont 285 cas qui ont été recensés, et nous n’avons à notre connaissance aucun collaborateur contaminé par le virus.
    Nous vous rappelons que vous pouvez vous tenir informés sur la situation du Covid-19 (Coronavirus) et connaitre les zones contaminées sur le site du gouvernement : cliquez ici
    Vous trouverez ci-dessous nos recommandations et actions de prévention en vigueur, en lien avec les consignes récentes diffusées par les Autorités Sanitaires.
    • Il est demandé de respecter les mesures d’hygiène habituelles :
      • Se laver les mains régulièrement.
      • Tousser ou éternuer dans son coude.
      • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
      • Saluer sans se serrer les mains et sans s’embrasser.
      • au moindre symptôme, appeler le 15
    Le port du masque et de gants n’est pas conseillé par les Autorités Sanitaires, si l’on n’est pas malade
    • Il est nécessaire de se déclarer à son contact en agence, en toute confidentialité, si vous avez été dans un pays ou cluster contaminé dans les 15 derniers jours, ou si vous avez été en contact avec une personne qui a voyagé dans un pays contaminé ou cluster, ou si vous avez été en contact avec un cas avéré, ou si vous avez été confirmé porteur du virus
    • Les déplacements professionnels dans les pays à risque définis par les autorités sanitaires sont interdits
    • Pour les populations fragiles (femmes enceintes, problèmes respiratoires/cardiaques…), n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour diagnostic et éventuelles consignes à appliquer.
    • Les manifestations ou événements organisés par nos agences et réunissant de nombreuses personnes sont reportés jusqu’à nouvel ordre.
    Cas particulier des clusters :

     

    Quelques agences Manpower ou sites Clients se situent dans les clusters identifiés (Oise, Haute-Savoie, Morbihan). Les préfectures concernées ont diffusé des consignes spécifiques. Des dispositions particulières ont pu être mises en place localement par la Direction. 
    Pour connaitre les mesures spécifiques prises dans les 3 zones à risques (clusters), nous vous invitons à suivre :
    Pour l’Oise
    Pour le Morbihan
    Pour la Haute-Savoie
    En cas de question spécifique en lien direct avec votre situation, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur ou interlocutrice habituel/le en agence, car il/elle demeure votre contact privilégié.
     
    Je tiens à vous confirmer que Manpower reste à vos côtés dans cette période, que nous espérons la plus brève possible.
     
    Très cordialement,
     
    Jean-François Buchard
    Directeur service Clients & intérimaires Manpower France

     

  6. coronavirus