Bulletins d'information
Covid-19

Accédez à toutes nos communications en lien avec la situation actuelle

Grâce à notre bonne connaissance de nos clients, nous nous assurons avant chaque détachement que les conditions de travail sont conformes aux directives du gouvernement et que les gestes barrières sont bien appliqués au sein de l’entreprise pour l’ensemble du personnel permanent et intérimaire.

Nous sommes plus que jamais mobilisés aux côtés de nos salariés intérimaires et de nos candidats, partout en France.
  1. Manpower France invite l’ensemble des salariés intérimaires à se faire vacciner dans le respect des règles définies par les pouvoirs publics

     

    Préserver la santé, l'emploi et l'employabilité de nos salariés est notre priorité : pour contrer la reprise de l'épidémie de Covid-19, Manpower France invite le plus grand nombre de ses salariés intérimaires et permanents à se faire vacciner dès que possible dans le respect des règles définies par les autorités.

    Solidaires des pouvoirs publics et des initiatives lancées pour la résolution de cette crise, nous réaffirmons notre décision de favoriser l’accès des salariés intérimaires en mission et CDI Intérimaires à la vaccination comme c’est le cas depuis mai dernier, sur la base du volontariat. Si la vaccination intervient pendant les horaires de travail, cela nécessitera l’accord du client et ne donnera lieu à aucune diminution de la rémunération.

    Quelles sont les modalités pour en bénéficier en tant que salarié intérimaire ?

    • La démarche de vaccination se fait sur la base du volontariat
    • Un accord préalable du Client est nécessaire pour s’absenter
    • Le salarié intérimaire présente à son agence un justificatif de vaccination

    La prévention de la santé et de la sécurité des salariés est ainsi un sujet majeur, qui plus est dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons. Ainsi, aux niveaux national et régional, Manpower a mis en œuvre avec les clients et les salariés, des plans d’actions prévention Covid-19 rigoureux.

    À compter du 30 août 2021, le « passe sanitaire » obligatoire s’étend aux salariés d’un ensemble de lieux et secteurs d’activités. Découvrez au sein de notre FAQ Intérimaires les lieux, secteurs et métiers concernés.

  2. NOS AGENCES RESTENT OUVERTES ET MOBILISÉES A VOS COTÉS !

    Au vu de l’évolution positive de la situation sanitaire, le couvre-feu a été levé et la fin du port du masque en extérieur décrété (sauf exceptions : regroupements, files d’attente, marchés, stades…).

    Nous vous conseillons toutefois de rester très vigilant et de porter le masque dès l’instant où vous êtes en groupe.

    Depuis le 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts, selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. Télécharger vos attestations de déplacement et de voyage.

    Le 16 juin 2021, le gouvernement a annoncé que le contrôle aux frontières est renforcé dans les aéroports à cause de la circulation du variant indien.

    Ces mesures nationales pourront être revues si la circulation du virus reste trop importante.

    Pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, vous aussi, téléchargez l’application TousAntiCovid

  3. LA PRÉSERVATION DE VOTRE SANTÉ ET SÉCURITÉ EST NOTRE PRÉOCCUPATION MAJEURE

    Salariés intérimaires, nous répondons à vos questions les plus fréquentes  en lien avec la situation actuelle (mesures de prévention, déplacements, absences pour garde d’enfants, indemnisations, activité partielle…)

    Notre FAQ Covid-19

    Si vous n’y trouvez pas vos réponses, contactez votre Hotline Intérimaires ou votre agence.

    Nous vous invitons également à consulter la fiche prévention qui contient toutes les consignes pour votre sécurité à lire attentivement avant le démarrage d’une mission. 

  4. BULLETIN D’INFORMATION COVID-19 Lundi 16 novembre 2020

    Bonjour, 

    Afin de freiner la propagation du virus Covid-19, la France est entrée dans une nouvelle phase de confinement.

    Nos équipes sont mobilisées

    L'intérim fait partie de la liste des activités essentielles définie par le gouvernement. Plus que jamais, nos équipes sont mobilisées à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre mission. Nos agences vous accueillent sans rendez-vous, dans le respect des gestes barrières.

    Rendez-vous également sur l'application mobile Mon Manpower pour : 

    • rester connecté avec votre agence et accéder à vos services en ligne 24h/24, 
    • recevoir les dernières infos utiles relatives au Covid-19. 

    Notre priorité : votre santé et votre sécurité

    La préservation de votre santé et sécurité est notre préoccupation majeure. Consultez la fiche prévention qui contient toutes les consignes à respecter pour votre sécurité. Retrouvez également toutes ces mesures de prévention en vidéo.

    Pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, vous aussi, téléchargez l’application TousAntiCovid.

    Des secteurs qui recrutent massivement

    Si certaines entreprises ont dû ralentir leur activité, certains secteurs recrutent massivement en cette période. Parce que vous connaissez bien Manpower, vous saurez proposer les candidats aux compétences recherchées par nos agences et leur présenter les avantages à travailler avec nous. Parrainez une personne de votre choix et recevez 150€ ! Retrouvez toutes les détails de l'opération sur Manpower.fr.

    Restez informé(e) en permanence

    Dans ce contexte, votre Hotline Intérimaire reste plus que jamais mobilisée pour vous accompagner. Votre Hotline est accessible au : 0 809 400 166, 24h/24, 7j/7, depuis un mobile (coût forfait) ou un poste fixe (prix d'une communication locale). Pour éviter les files d’attente et gagner du temps, vous pouvez demander à être recontacté : un conseiller s'engage à prendre en charge votre demande et vous tenir informé dans un délai maximum de 24 heures.

    L'application mobile Mon Manpower vous accompagne au quotidien. Avec elle, partout, et quand vous le souhaitez, vous accédez à tous les services et fonctionnalités en ligne conçus pour gérer facilement votre expérience avec Manpower : 

    • Actualisez vos dates de disponibilités, 
    • Visualisez vos relevés d'heures, vos missions, vos salaires, 
    • Accédez à vos bulletins de paie électroniques et signez vos contrats en ligne, 
    • Suivez vos demandes dacompte, 
    • Organisez votre 1er jour de mission sur un nouveau site, 
    • Gérez votre Compte Epargne Temps, vos congés et vos absences, 
    • Recevez des propositions des missions adaptées à votre profil et postulez directement 

    Vous aussi, facilitez votre quotidien et gardez le contact avec votre agence avec l'appli Mon Manpower ! 

    Retrouvez  notre FAQ dédiée Covid-19 régulièrement actualisée.

  5. Bulletin d’information Covid-19 Vendredi 24 juillet 2020

    Bonjour à tous, 
     
    En France, sur une grande majorité du territoire, la transmission de la Covid-19 est en augmentation

    Chez Manpower, un process clair et précis se met en place dès qu'un foyer de contamination est découvert, sur un site client ou sur un de nos sites. Notre priorité : votre santé et votre sécurité. 

    Notre priorité : votre santé et votre sécurité.
     
    Nous vous rappelons tous les gestes barrières à appliquer
     
    Lavez-vous les mains très régulièrement ou utilisez une solution hydroalcoolique, 
    Saluez sans serrer la main, 
    Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir, 
    Utilisez un mouchoir à usage unique puis jetez le, 
    Portez un masque lorsque la distance d'un mètre ne peut pas être respectée sur votre lieu de travail ou dans tous les lieux publics, 
    Après usage du masque, ou dès qu'il est humide ou mouillé, il est nécessaire d'en changer. 
     
    Les nouvelles dispositions gouvernementales imposent le port du masque obligatoire et systématique dans les espaces publics clos à partir du 20 juillet. A compter du 1er septembre, ce dispositif est renforcé par le protocole stipulant le port du masque grand public, systématique au sein des entreprises et dans les lieux collectifs clos, en complément des gestes barrières. En savoir plus.

    Enfin, si vous présentez des symptômes évocateurs du Covid-19, vous devez consulter un médecin, réaliser un test de dépistage et respecter les mesures d'isolement.
     
    En cas de test positif de la personne : les cas contacts sont invités à regagner leur domicile, à se faire tester 7 jours après le dernier contact et à rester en quatorzaine même si leur test est négatif.

     

  6. Bulletin d’information Covid-19 Juillet 2020

    Votre sécurité est notre priorité !

    Nos équipes restent plus que jamais mobilisées à vos côtés pour vous accompagner partout en France.

    Toutes nos agences vous accueillent désormais dans le respect des conditions sanitaires. Pour nous contacter, privilégiez le téléphone ou le mail. Retrouvez-nous également, 24H/24, 7J/7 sur l'appli mobile Mon Manpower et sur notre site web
     

    Réouverture agences

    Tatiana, de l'agence Manpower Saint Priest : « Les équipes sont heureuses de pouvoir de nouveau accueillir nos intérimaires et candidats sur rendez-vous et dans le respect des règles sanitaires »

     
    En cette période, la priorité absolue de Manpower reste la protection de votre santé et sécurité.
    Dans ce cadre a été mis en œuvre au niveau national et régional, un plan d’actions prévention Covid-19 très rigoureux. Il vise notamment à recueillir de façon systématique, une confirmation des mesures prises sur sites pour préserver la santé et la sécurité des salariés. Les dispositifs de protection doivent être conformes aux directives du gouvernement et les gestes barrières bien appliqués.
     
    LES MISSIONS DES COMITES SECURITE MANPOWER
     
    Si vous constatez des conditions contraires aux gestes barrières durant votre mission, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Agent dans les plus brefs délais. 
     
    Benoît Huber DR Nord

    Benoit Hubert, coordinateur des Responsables prévention sécurité en France : « la sécurisation des salariés intérimaires dans leurs missions est depuis toujours au cœur des préoccupations de Manpower »

     
    Assurer votre sécurité et la protection de votre santé en mission
     
    Avant de partir en mission, plusieurs outils sont à votre disposition pour connaître les consignes à respecter, assurer votre sécurité et celle de vos collègues :

    •   La fiche prévention Covid-19 : elle contient toutes les consignes pour votre sécurité. Vous pouvez aussi retrouver toutes ces mesures de prévention en vidéo.

    •   Un test d'évaluation, sous forme de quiz, est également disponible afin de renforcer vos connaissances sur les consignes d'hygiène, de santé et de sécurité au travail. Rapprochez-vous de votre agence pour découvrir ce « Direct Quizz spécial covid-19 » !

    Retrouvez également :

    •  tous les conseils santé et prévention du Fastt pour réaliser une mission en toute sécurité.
    •  les fiches-conseils de prévention : des conseils par métier élaborés par le ministère du Travail pour vous aider dans la mise en œuvre des mesures de protection.
     
     
    Prévention
     
     
    Nouvelle application mobile Mon Manpower : + de services pour faciliter votre quotidien 
     
    + Rapide, innovante, intuitive, l'appli mobile Mon Manpower a évolué pour encore mieux répondre à vos besoins.  Avec elle, partout, et quand vous le souhaitez, accédez à tous les services et fonctionnalités conçus pour gérer sereinement votre activité :
     
    •  Actualisez vos dates de disponibilités.
    •  Visualisez vos relevés d'heures, vos missions, vos salaires.
    •  Accédez à vos bulletins de paie électroniques et signez vos contrats en ligne.
    •  Suivez vos demandes d'acompte.
    •  Organisez votre 1er jour de mission sur un nouveau site.
    •  Gérez votre Compte Epargne Temps, vos congés et vos absences.
    •  Recevez des propositions des missions adaptées à votre profil et postulez directement.
     
    Etes-vous prêt(e) à vivre une expérience inédite ?
     
    « Avec l'appli Mon Manpower, je peux rester en contact avec mon agence, gérer mon activité au quotidien et accéder à tous mes services en ligne » - Jérôme, préparateur de commandes
     
    Avec + d'1 million de téléchargements, elle est aujourd'hui utilisée par + de 140 000 intérimaires chaque mois. Et vous, l'avez-vous téléchargée ? RDV sur les stores pour la télécharger et donnez-lui une note si elle vous plaît ! 
     
    Téléchargez l'appli
     

     

  7. Retrouvez les précédents bulletins

  8. coronavirus