Mes avantages
formation et carrière

Vous souhaitez développer
de nouvelles compétences ?

Personnage d'illustration

CPF, CIF, Bilan de Compétences, VAE, formations qualifiantes, formations métiers, cours en ligne…

SOYEZ ACTEUR DE VOTRE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ! Des possibilités de formation s’offrent à vous …
  1. SÉCURISEZ VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL GRÂCE AU Compte Personnel de Formation (CPF)

    Le compte personnel de formation remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le  1er janvier 2015 et est ouvert dès l’entrée dans la vie professionnelle jusqu’au départ en retraite.

    Il est géré par la Caisse des dépôts et consignations via le site www.moncompteformation.gouv.fr

    Lire la suite

    En savoir plus
  2. Envisagez un Congé Individuel de Formation (CIF)

    Le CIF vous permet de suivre une formation pour vous perfectionner, changer de métier ou accéder à un niveau de qualification supérieur. Il peut se dérouler pendant 1 an à temps plein ou pendant 1 200 heures à temps partiel, tout en étant rémunéré par Manpower. Ce dispositif est accessible à partir de 1 600 heures de missions au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures chez Manpower. Le FAF.TT est l’unique décisionnaire de l’acceptation de votre dossier.

    En savoir plus
  3. Réalisez le bilan de votre parcours grâce à l'entretien professionnel Manpower

    L’entretien professionnel avec votre interlocuteur Manpower vous permet de faire le point sur vos expériences et vos attentes professionnelles et d’identifier ensemble les solutions de développement de votre parcours professionnel. Pour bénéficier de cet entretien, vous devez avoir effectué 2 000 heures de missions chez Manpower sur les 24 derniers mois dont au moins 1 000 heures sur la 2e année civile.

    De même si vous avez travaillé en continu sur 2 ans ou si vous êtes en CDI intérimaire : un entretien vous est proposé à minima tous les 2 ans. Renseignez vous à votre agence.

  4. Faites le point sur votre carrière grâce au Congé Bilan de Compétences (CBC)

    Le CBC vous permet de définir votre projet professionnel ou de formation en faisant le point sur vos compétences, vos aptitudes et vos motivations. Il est souvent très utile en amont d’une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), pour formaliser l’ensemble des compétences acquises. Vous pouvez en bénéficier à partir de 3 200 heures de missions effectuées au cours des 36 derniers mois ou de 5 ans d’activité salariée, dont 1 600 heures chez Manpower sur les 18 derniers mois.

    En savoir plus
  5. DONNEZ UN NOUVEL ELAN A VOTRE CARRIERE GRACE AU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE (CEP)

    A tout moment de votre vie professionnelle et quel que soit votre projet en matière d’emploi (refaire votre CV, rester attractif sur le marché du travail, changer de métier, créer votre entreprise…), bénéficiez gratuitement de l’accompagnement d’un professionnel du conseil et du financement de projet.

    Ce dernier vous permettra de mieux appréhender votre environnement professionnel, l’évolution de votre bassin d’emploi, les possibilités de formation ou les aides mobilisables pour la réalisation de votre projet.

    Pour tout renseignement ou pour trouver votre conseiller : http://moncep.faftt.fr

     

          
  6. Obtenez un diplôme grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

    La VAE vous permet de faire reconnaître officiellement vos compétences acquises par l’expérience professionnelle, extra-professionnelle ou bénévole, en obtenant un diplôme, un titre professionnel ou un certificat de qualification professionnelle. Manpower peut vous accompagner dans cette démarche dés lors que vous avez effectué 1 an d’activité au minimum en lien avec le diplôme visé.

    En savoir plus
  7. Accédez à votre espace de formation en ligne Manpower Training

    Bénéficiez gratuitement de nos cours en ligne (catalogues personnalisés selon votre statut).
    Visitez fréquemment votre espace de e-formation pour découvrir les nouveautés !

    Accéder

    A retenir

    D'autres solutions de formation sont accessibles. Manpower propose différents dispositifs en relation avec les besoins de ses clients : formations courtes liées à un besoin métier, formations qualifiantes : contrat de professionnalisation, contrat de développement professionnel intérimaire,... Renseignez-vous auprès de votre agence Manpower.

  8. Connaissez-vous le Passeport Orientation Formation* ?

    Manpower vous encourage à utiliser ce support pour :

    • recenser votre parcours de formation (diplômes, titres, certificats obtenus…),
    • récapituler les diverses expériences acquises lors de votre parcours professionnel,
    • répertorier vos formations professionnelles, vos connaissances et vos compétences acquises, notamment lors de vos missions Manpower.

    Téléchargez dès maintenant votre Passeport Orientation Formation ainsi que son guide d’utilisation. Une visite guidée vous est aussi proposée afin de vous aider à compléter votre Passeport Formation.

    Nous vous conseillons de compléter votre Passeport Orientation Formation tout au long de votre parcours professionnel. Profitez-en pour mettre à jour régulièrement votre CV et votre profil dans votre espace Mon Manpower.

    * Art. L. 6315-2 du Code du Travail, articles 4 et suivants de l’accord national interprofessionnel du 05 octobre 2009 sur le développement de la formation tout au long de la vie professionnelle, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnels.

    Télécharger le Passeport