Votre régime
de prévoyance

Quelles sont vos garanties?

Personnage d'illustration

NOUVEL ACCORD 2019 : DECOUVREZ VOS GARANTIES PREVOYANCE
  1. QUELLE EST LA DISTINCTION ENTRE INTÉRIMAIRES PRÉVOYANCE ET INTÉRIMAIRES SANTE ?

    • Intérimaires prévoyance : Il s’agit du nom donné à votre régime de prévoyance. Il permet de compenser une perte de revenus en cas d’arrêt de travail (incapacité, invalidité, congé maternité ou d’adoption) et de protéger vos proches, en cas de décès, par le versement d’un capital et de rentes pour vos enfants.
      ⇒ Il complète les prestations versées par la Sécurité sociale selon votre situation.
    • Intérimaires Santé : Il s’agit de votre complémentaire santé qui vous permet d'être remboursé(e) suite à des dépenses de santé en complément des remboursements de la sécurité sociale (consultations, laboratoire, optique, dentaire, hospitalisation…).
  2. SIGNATURE D’UN NOUVEL ACCORD DE BRANCHE POUR LA PRÉVOYANCE GARANTIES ET CHANGEMENTS MAJEURS

    • Arrêt de travail pour maladie ou accident de la vie privée :  vous êtes couvert(e) dès le premier jour du mois qui suit le franchissement des 414h de mission d’intérim au cours des 12 derniers mois travaillés dans toutes entreprises de travail temporaire confondus.
      ⇒ Indemnisation dès le 4e jour d’arrêt de travail au lieu du 5e.
    • Invalidité, décès et risques liés au travail (arrêt de travail suite à un accident du travail, un accident de trajet, une maladie professionnelle) : vous êtes couvert(e) dès la 1ère heure.
      ⇒ Indemnisation dès le 1er jour d’arrêt de travail.

    Le saviez-vous ?

    Sur le site d’Intérimaires Santé, vous pouvez consulter votre décompte d’heures :  Interimairessante.fr

  3. DÉMARCHES A SUIVRE EN CAS D’ARRET DE TRAVAIL

    La première chose à faire est de prévenir votre agence que vous êtes en arrêt de travail.

    • Si votre arrêt de travail intervient pendant une mission : c’est à votre agence de le déclarer à Intérimaires Prévoyance.
    • Si votre arrêt de travail intervient entre deux missions : c’est à vous de le déclarer en vous connectant sur interimairesprevoyance.fr

    Dans les deux cas, vous recevrez un accusé de réception. Vous pourrez suivre le traitement de votre dossier sur votre espace client avec les identifiants qui vous ont été fournis.

    Le saviez-vous ?

    Votre régime Intérimaires Prévoyance est financé en partie par votre employeur. Vos cotisations sont prélevées directement sur votre salaire et figurent sur votre feuille de paie.

  4. Pour plus d’information sur votre Intérimaires Prévoyance :