Elections
Professionnelles

Pourquoi s’y intéresser ?

CSE NORD : Nouvelles élections professionnelles pour élire les membres du 1er collège du CSE de l’établissement Nord :
1er tour, du 19 mai 2021 à 10 heures au 1er juin 2021 à 10 heures
2nd tour, du 22 juin 2021 à 10 heures au 5 juillet 2021 à 10 heures.

  1. ELECTIONS PROFESSIONNELLES 1ER COLLEGE CSE NORD

    Suite à l’annulation du 1er tour des élections du collège 1 du Comité social et économique (CSE) Nord, titulaires et suppléants, par le Tribunal judiciaire de Lille le 15 septembre 2020, des nouvelles élections pour les membres du 1er collège du CSE de l’établissement Nord sont prévues :

    • 1er tour, du 19 mai 2021 à 10 heures au 1er juin 2021 à 10 heures
    • 2nd tour, du 22 juin 2021 à 10 heures au 5 juillet 2021 à 10 heures

    Si vous êtes électeur, vous pourrez voter par voie électronique en vous connectant sur le site de vote sécurisé dédié aux élections à partir de tout outil de communication connecté (ordinateur, tablette, smartphone).

    Découvrez comment voter par internet :

    Le rôle des futurs membres du 1er collège du CSE Nord sera essentiel. En effet, ceux-ci seront impliqués dans de nombreux aspects de la vie professionnelle : amélioration des conditions de travail gestion des activités sociales et culturelles, etc.). En votant, chaque salarié contribue à renforcer le dialogue social.

    Compte-tenu du contexte sanitaire, les listes électorales et les listes candidats sont consultables en ligne et dans les différentes entités. 

  2. Le saviez-vous ?

    « Nous vous remercions de vous assurer dès à présent de la conformité de votre numéro de téléphone portable, adresse postale et votre adresse e-mail. Vous pouvez soit informer votre agence de rattachement en cas de modification de ces informations, soit procéder à l’actualisation requise directement sur votre compte Mon Manpower depuis Manpower.fr ("Complétez mon profil", "Actualiser" puis « Valider » une fois la rectification réalisée). »

  3. Cet espace a été constitué pour permettre de mieux connaître les enjeux et conditions des élections du 1er collège du CSE Nord à venir. Il sera régulièrement alimenté. Pour plus de détails, vous pouvez consultez ci-dessous tous les documents clés :

     

  4. A QUOI ÇA SERT LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES ?

    En tant que salarié intérimaire du CSE Nord de Manpower, vous avez le droit d’élire vos représentants qui porteront les demandes individuelles ou collectives sur de nombreux aspects du quotidien professionnel :

    • améliorer les conditions de travail
    • faciliter les modalités de votre rémunération
    • veiller à la correcte application des accords collectifs
    • conclure de nouveaux accords d’entreprise sur les thèmes les plus variés.

    Par le passé, les représentants du personnel ont contribué à la mise en œuvre d’accords sur la durée du travail, sur le don de jours de repos, sur le handicap, sur l’égalité hommes-femmes, sur les seniors, etc.

    En conséquence, les élections professionnelles constituent un moment important de la vie de l'entreprise.

  5. POURQUOI PARTICIPER AUX ELECTIONS ?

    Les représentants du personnel jouent un rôle essentiel dans l’entreprise :

    • ils portent vos demandes individuelles ou collectives ;
    • ils gèrent les œuvres sociales ;
    • ils réalisent les consultations économiques et contribuent à l’évolution de votre environnement professionnel.

    C’est pourquoi, il est important de voter. Pour faciliter votre participation, les élections professionnelles auront lieu par voie électronique.