Candidats, intérimaires, découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Nouvelle version, accessible à tous

Découvrez la nouvelle appli Mon Manpower

Découvrez-la vite

retargeting_trac3

 

Conseil
Recrutement

Responsable assurance qualité fournisseur en optique (H/F)

45000 Orléans

Le poste
en un clin d'oeil

  • Contrat : CDI
  • Statut : Poste Cadre
  • Secteur d'activité : Aéronautique
  • Lieu de travail : 45000 Orléans
  • Nombre de poste(s)
    proposé(s) :
    1
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : Selon expérience
  • Expérience : >5 ans Minimum
  • Langues étrangères : Anglais Professionnel (bonne maitrise)
Référence : 1100025790
Date de l'annonce : 10/01/2017

L'entreprise

Le cabinet Manpower recherche un AQF OPTIQUE H/F en CDI pour la société CILAS, reconnue pour son expertise en conception et production de systèmes lasers et optroniques. La société développe des technologies avancées en apportant constamment de l’innovation dans ses produits et en répondant aux besoins émergeants du marché. Elle prend part à des programmes majeurs permettant d’envisager un avenir meilleur. 

 

Les missions

Vous êtes l’interface technique entre le bureau d’études et les fournisseurs de composants optiques et mettez en place les moyens de contrôle nécessaires à la garantie de qualité des composants optiques.
Vos missions :
- Participer à la sélection des fournisseurs (connaissance technique de la capacité des fournisseurs, connaissance des coûts) et au sourcing des composants optiques  avec le service Achats
 - Participer aux développements de produits et valider les spécifications techniques des composants avec le service Etudes
- Assurer la qualité des composants optiques achetés  ( Mettre en place et valider les méthodes et moyens de contrôle avec les fournisseurs, Rédiger les procédures de contrôle, Assurer le contrôle technique des composants chez les fournisseurs (délégation, suivi, participation aux recettes), Réaliser le contrôle technique de certains composants en interne.
- Assurer le suivi qualité des fournisseurs et participer à leur évaluation : assurer le dialogue avec les fournisseurs pour une bonne compréhension du besoin (faisabilité de la spécification, méthodes de contrôles) et sur les problèmes rencontrés (rebuts, dérogations…)
- Assister la production sur les problèmes de composants optiques       
 
Poste en CDI basé à Orléans.

Rémunération et avantages :
Selon expérience + primes
Restaurant d’entreprise+Mutuelle familiale +CE
 

Le profil

De formation en optique (Impératif),  BTS avec licence métrologie ou ingénieur, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans le domaine de l’optique. Une bonne connaissance des procédés de fabrication des composants optiques et de la métrologie optique est INDISPENSABLE pour ce poste. Des connaissances dans les cristaux et couches minces sont un plus.
Anglais professionnel écrit et parlé indispensable dans le cadre de vos échanges avec des fournisseurs étrangers.
Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et votre force de proposition seront de réels atouts pour le poste.

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique en fort développement, favorisant l’esprit d’équipe, avec un savoir-faire technique reconnu ? Adressez nous votre  candidature.
 

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Postuler avec Postuler à cette offre


Annonce publiée par

Agence Manpower :

NANTES TERTIAIRE
7 PLCE DU BIHOREAU GRIS
44000  NANTES
Référence : 1100025790
Date de l'annonce : 10/01/2017

Voir toutes les offres
de l'agence