Foire aux
Questions

S'informer : rémunération & carrière

Ma paie, mes relévés d'heures, ma participation, mes documents administratifs...

  1. Ma rémunération 

    Je souhaite demander un acompte sur salaire : comment procéder ?

    L’acompte sur salaire est versé en cours de mission. Le montant de l’acompte correspond au maximum à :
    • 80% de votre salaire net (y compris les montants versés au titre du chômage partiel)
    • et à 100% des frais engagés pour votre activité travaillée.
    Vous pouvez demander 2 acomptes sur salaire par mois au maximum.

    Vous êtes en contrat de travail temporaire :

    Si vos relevés d'activité hebdomadaires sont saisis, vous pouvez réaliser cette demande en toute autonomie.

    • Soit directement en ligne, à partir de votre compte « Mon Manpower » onglet « Mes outils de gestion » puis « Mes acomptes ». Cliquez ensuite sur le bouton « Gérer mes acomptes » puis « Demander un acompte »
      Accédez directement à la rubrique « Mes acomptes » en cliquant ici.
    • Soit à partir du serveur vocal interactif (SVI) acompte en composant le 0809 400 177 (prix d'un appel local depuis un poste fixe ou mobile).
      Pensez à vous munir de vos identifiants de connexion (numéro intérimaire indiqué en haut à gauche de votre bulletin de salaire).

    En cas de relevé d'activité non encore saisi, veuillez vous rapprocher de votre agence pour effectuer votre demande d'acompte en cours de mois.

    Pour toute autre situation, votre hotline est à votre disposition en composant le 0 809 400 166 7j/7 24h/24 (prix d'une communication locale depuis un poste fixe ou mobile).

    Je souhaite modifier mes coordonnées bancaires (RIB) : comment obtenir le virement de mon salaire sur un nouveau compte ?

    La modification de vos coordonnées bancaires ne peut se faire en ligne. Envoyez ou apportez votre nouveau RIB à votre agence de rattachement.

    Pour connaître les coordonnées de votre agence, nous vous invitons à vous rendre sur votre compte « Mon Manpower »
    puis à aller sur le bloc de droite « Mon agence », cliquez sur « Contacter ».

    Vous pouvez retrouver vos coordonnées bancaires dans votre compte Mon Manpower, onglet « Mes outils de gestion », rubrique « Ma rémunération ».

    Accédez directement à la rubrique « Ma rémunération » en cliquant ici.

     

    Mon compte épargne temps (CET)

    Je souhaiterais ouvrir un compte CET chez Manpower, comment faire ?

    Vous n’avez aucune démarche à réaliser : Manpower ouvre automatiquement votre Compte CET à la création de votre contrat de travail.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez y placer une partie ou la totalité :

    • de vos Indemnités de Fin de Mission (IFM), 
    • prime 13ème mois, 
    • prime annuelle,
    • prime de vacances,
    • gratification anniversaire.

    Les sommes que vous y placerez seront rémunérées à hauteur de 8% bruts annuels.

    Simplifiez vos placements en saisissant un % de placement par défaut qui s’appliquera à toutes vos missions.

    En savoir plus sur le Compte Epargne Temps

    A quelle date puis-je voir mes placements et déblocages sur mon CET?

    Les placements et les déblocages sont effectifs et calculés définitivement lors du traitement mensuel de votre paie. Vous pouvez alors consulter les montants dans votre espace « Mon Manpower » rubrique « Mon compte CET » et sur votre bulletin de paie.

     

    Mon bulletin de paie

    Je souhaite consulter/télécharger mes bulletins de paie : où puis-je les retrouver ?

    Manpower s'est associé avec le leader européen de la digitalisation de documents pour proposer « mon e-coffre fort » à tous ses collaborateurs intérimaires.

    Mon e-coffre-fort, qu'est-ce que c'est ?
    Un espace de stockage numérique simple, gratuit et sécurisé permettant de stocker 10Go de documents personnels (bulletins de paie, photos, factures...).

    Vous souhaitez activer votre e-coffre fort ?
    En activant mon e-coffre fort, je recevrai mes prochains bulletins de paie Manpower au format numérique exclusivement.

    Vous êtes intérimaire ? Activez votre e-coffre fort
    Déjà inscrit ? Accédez à votre e-coffre
    Vous avez perdu votre code d'activation ? Cliquez-ici

    Vous êtes en contrat de travail temporaire :

    • A partir du 12 de chaque mois, les duplicatas de vos bulletins de salaire  sont disponibles sur votre compte « Mon manpower » rubrique « Ma rémunération » option « Télécharger mes bulletins de salaire ».
    • Vous pouvez les télécharger sur une profondeur de 18 mois.

    Accédez directement à la rubrique « Mes bulletins de paie » en cliquant ici.

    J'ai une remarque, une question sur mon bulletin de paie : à qui dois-je m'adresser ?

    Pour toute question sur votre bulletin de paie, connectez-vous sur votre compte « Mon Manpower » rubrique « Ma rémunération » option « Télécharger mes bulletins de salaire », puis cliquez sur « Contacter mon service paie » et complétez le formulaire en ligne.

    Ce service, disponible 24h/24, ne concerne que les remarques relatives à votre bulletin de paie.

    Pour toute autre demande, votre hotline intérimaire est à votre disposition au 0 809 400 166, 24h/24, 7j/7, depuis un mobile (coût forfait) ou un poste fixe (prix d’une communication locale)..

    Accédez directement à la rubrique « Mes bulletins de paie » en cliquant ici.

     

    Ma participation 

    Je souhaite avoir des informations concernant ma participation : où puis-je les retrouver ?

    La participation aux bénéfices consiste à redistribuer une partie des bénéfices de Manpower aux salariés.
    Dès 60 jours de mission chez Manpower, et si le résultat de Manpower le permet, vous profitez automatiquement de cet avantage.

    Pour consulter votre participation veuillez vous rendre sur votre compte « Mon Manpower» onglet « Mes outils de gestion », rubrique « Ma rémunération » cliquez ensuite sur « Ma participation ».

     

    Autres

    Je souhaite consulter mes relevés d'heures : où puis-je les retrouver ?

    Pour consulter vos relevés d'heures, rendez vous sur votre compte « Mon Manpower », onglet « Mes outils de gestion », rubrique « Mes relevés d'activité »

    Les relevés d'activités peuvent être consultés sur une profondeur de 2 mois.
    Sur le calendrier, les jours colorés correspondent à des périodes travaillés pour lesquels vos relevés d'activité ont été saisis.
    Vous pouvez ainsi consulter le détail de vos heures.

    Les jours grisés correspondent à des jours théoriquement travaillés dont les heures n'ont pas encore été saisies.

    Sachez que les relevés d'heures sont récupérés chaque semaine auprès du client.
    Le RA de la semaine en cours est saisi au plus tard, le vendredi de la semaine suivante.
    Si votre relevé d'heures est mensuel, les semaines d'activité correspondantes seront saisies en une seule fois au plus tard le vendredi suivant la fin de mois.

    En cas de difficulté nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici.

    Je souhaite faire une reconstitution de carrière pour ma retraite : comment procéder ?

    Nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici.

    Si vous souhaitez que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, il est indispensable de compléter le formulaire de contact avec toutes les informations ci-dessous : 

    • Catégorie «reconstitution de carrière »
    • Votre agence de rattachement.
    • Votre code intérimaire 
    • Vos nom et prénom, 
    • Votre adresse e-mail, 
    • La période d’activité souhaitée

    France Travail souhaite que je lui fournisse une attestation : comment dois-je procéder ?

    Manpower transmet chaque mois toutes vos données de paie à France Travail. Cette déclaration qui s’effectue environ 2 jours après la date de paie, remplace les attestations papier « France Travail».
     
    Chaque bureau France Travail peut donc consulter les salaires transmis pour faire valoir vos droits.
     
    Ce protocole, conclu en 2007 entre les Entreprises de Travail Temporaire (ETT), le Prisme (Syndicat Professionnel des ETT) et Pôle Emploi, a dispensé les ETT dont Manpower de délivrer des attestations « France Travail » sur support papier à ses collaborateurs intérimaires.
     
    L’attestation « Assedic ou France Travail » papier n’est plus indispensable pour la prise en charge de votre dossier par France Travail. Cependant, en cas de demande par France Travail, votre hotline est à votre disposition en composant le n° 0 809 400 166 du lundi au vendredi, de 8h à 18h (prix d’une communication locale depuis un poste fixe ou mobile).

    Je dois actualiser ma situation auprès de France Travail, où trouver les heures à déclarer ?

    Chaque mois vous devez actualiser votre situation auprès de pôle emploi et déclarer vos heures travaillées. Les heures à déclarer sont préparées sur votre compte « Mon Manpower », rubrique  « Mes infos et avantages », mes « Infos pratiques », cliquez sur « Droits à France Travail ».

    Puis « consulter le récapitulatif de vos heures travaillées »

    Vérifiez la date de dernière activité et compléter si nécessaire pour obtenir les heures à déclarer pour le mois.

    En cas de difficulté nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici.

    Que se passe-t-il en cas d’activité partielle de longue durée chez le client ?

    Manpower a obtenu l’homologation de la Direction Départemental de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) pour mettre en Activité Partielle Longue Durée (APLD) ses intérimaires quand le client chez qui ils sont détachés est contraint de le faire pour ses propres salariés, et ce en application de l’accord de branche du 15 avril 2022 relatif à l’APLD pour le maintien en emploi des salariés intérimaires

    Si ce cas se présente pendant votre mission, vous serez informé par votre agence ; pour toute période non travaillée vous bénéficiez du même taux d’indemnisation que les salariés du client, à minima 70% de votre taux horaire avec un minimum de 8,76€ /h.

    Des cours en ligne gratuits et non rémunérés vous sont accessibles en permanence sur votre plate-forme Manpower Training. Vous pourrez ainsi profiter de ce temps d’activité partielle pour vous auto former sur des sujets qui vous concernent (BTP, Logistique, Industrie, Transport, Tertiaire) et découvrir différentes ressources en ligne (vidéos, podcasts, Mooc, Playlists…) mises à jour chaque mois. Des actions de formation pourront également être mises en œuvre par votre agence auprès d’organismes, pour répondre aux besoins de nos clients, afin d’accompagner la mise à l’emploi et développer vos compétences.