Les structures
dédiées

Allier performance économique et performance sociale.

Personnage d'illustration

Afin de renforcer ses capacités d’engagement, ManpowerGroup a créé ses propres structures pour

soutenir l'insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté.
  1. L’engagement RSE de ManpowerGroup s’exerce dans l’ensemble de ses activités et à tous les niveaux de son organisation. Chaque collaborateur est contributeur dans son quotidien.

    Direction Médiation et Emploi Responsable

    Dans le cadre de son engagement en faveur d’une démarche d’ « Emploi Responsable », Manpower s’est doté en 2010 d’une capacité de médiation et d’intervention pro active en créant la direction Médiation et Emploi Responsable (DMER), rattachée directement au Président.

    Les principales missions de la DMER sont les suivantes :

    • structurer, regrouper et développer les actions en matière d’emploi responsable et de RSE,
    • mettre en place un management de l’emploi responsable intégré dans le management system des unités opérationnelles (Directions Opérationnelles, Secteurs et Agences) et mettre en place un baromètre permettant de mesurer la performance de ce management,
    • conseiller et animer les Directions régionales et les filiales sur les domaines relevant de sa responsabilité,
    • assurer les relations avec les organisations extérieures traitant de ce sujet (Halde / Le Défenseur des droits, IMS, sociétés de cotation RSE etc. ).

     

    Fondation ManpowerGroup pour l'Emploi

    Créée en juillet 2009, la Fondation d'entreprise : Fondation ManpowerGroup pour l’emploi intervient pour soutenir des actions qui favorisent la réussite scolaire et contribuent à une meilleure orientation professionnelle ainsi que des actions de terrain pour donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d'accéder au marché du travail. Ce soutien peut prendre la forme d'une contribution financière, d'un don en nature ou d'un apport en compétences. La Fondation ManpowerGroup se donne également une mission de décryptage et d’analyse des évolutions du marché du travail.

     

    AMIH

    Le périmètre de l’AMIH (Agence Manpower pour l’Insertion et le Handicap créée en 2010) concerne à la fois le personnel intérimaire et permanent de Manpower. Ses missions :

    • animer et piloter la politique de l’entreprise en faveur de l’emploi et de l’accompagnement des personnes handicapées, des seniors, des jeunes,
    • coordonner les activités de Manpower relatives à l’environnement social (Logement, Fastt, Secteur du Travail Protégé et adapté…),
    • agir aussi bien sur notre personnel intérimaire que permanent.