Avances et
acomptes

Vous souhaitez demander
un acompte ou une avance ?

Personnage d'illustration

Définitions, types d'acomptes et avances, procédure de demande, mode de règlement...

Retrouvez toutes les demarches pour en bénéficier.
  1. Avances et acomptes Définitions

    L’acompte consiste à verser à un salarié la rémunération d'une période de travail déjà effectuée, avant son échéance normale. L’avance, quant à elle, correspond à une somme versée au titre d’une activité non encore réalisée.

  2. Les différents types d’acomptes et avances

    • L’acompte sur salaire : versé en cours de mission, le montant de l’acompte correspond au maximum à 80% de votre salaire net et 100% des frais engagés pour votre activité travaillée (limité à deux par mois).          
    • L’acompte sur congés payés : versé en cours de mission, le montant correspond au maximum à 8% de l’indemnité de congés payés acquise à la date de votre demande. Il est versé avec votre paie. 
    • L’avance sur salaire : versée à titre exceptionnel, c’est un montant limité, qui vous aide dans votre prise de poste, en cas de difficultés financières.
    • L’avance sur frais : versée par anticipation, elle correspond aux frais que vous devrez engager pour réaliser votre mission.
  3. Comment effectuer ma demande d’acompte ?

    Vous souhaitez bénéficier d’un acompte sur salaire ?  Dès lors que vos relevés d’activité hebdomadaire sont saisis, vous pouvez effectuer une demande d’acompte, sans vous déplacer en agence :

    • en ligne, directement depuis votre compte Mon Manpower,
    • par téléphone en contactant le Serveur Vocal Interactif acompte qui est ouvert tous les jours de 8h à 22h.
      Composez le 0 809 400 177 depuis un mobile (coût forfait) ou un poste fixe (prix d’une communication locale), pour faire votre demande d’acompte.

    Attention, seul l’acompte sur salaire peut être demandé en ligne avec le serveur vocal interactif.
    Pour tous les autres cas, vous devez vous rapprocher de votre agence Manpower qui pourra valider votre demande en fonction de la situation et des données prévues dans votre contrat.

  4. Le règlement de votre acompte

    Vous avez choisi d’effectuer le règlement de votre salaire :

    • par virement automatique : votre acompte, demandé par Internet ou par téléphone, sera alors viré vers votre compte bancaire dès le lendemain de la demande,
    • par chèque : il sera disponible en agence le vendredi. Attention : pour une demande faite le vendredi, le chèque ne sera disponible que le vendredi suivant. 

    La Hotline intérimaire répond à toutes vos questions sur les acomptes au 0 809 400 166 du lundi au vendredi, de 8h à 18h, depuis un mobile (coût forfait) ou un poste fixe (prix d’une communication locale). Cependant, elle ne peut en aucun cas en délivrer. 

    Le saviez-vous ?

    95% des salariés intérimaires Manpower optent pour le virement bancaire.
    Vous pouvez facilement choisir ce mode de paiement plus sûr, plus rapide et plus sécurisé.