Que vous soyez étudiant(e), en début de carrière, intérimaire ou en CDI, voici quelques conseils
pour optimiser votre parcours professionnel ou donner un nouvel élan à votre carrière.Tous nos conseils
selon votre situation
Comment trouver l'emploi
qui vous correspond ?
-
Vous êtes intérimaire
Vos différentes missions confortent votre expérience et contribuent à développer vos compétences. En tant qu’intérimaire, vous apprenez à vous adapter rapidement aux différentes cultures d’entreprises et à des modes de travail variés. Vous vous intégrez rapidement dans les équipes des entreprises dans lesquelles vous travaillez. La capacité d’adaptation que vous développez est une véritable compétence ! Soignez votre réputation, et la nôtre, à travers votre sérieux et la qualité de votre travail et pensez à cultiver votre réseau en optimisant la richesse et la multiplicité de vos missions.
-
Vous êtes en CDI
Que ce soit pour évoluer dans votre carrière ou encore vous réorienter, vous pouvez faire le choix de changer d’entreprise. Vous pouvez alors rester dans le même domaine d’activité ou vous engager dans une nouvelle voie. Pensez dans tous les cas à construire votre carrière en vous appuyant sur les nombreux dispositifs de formation existants.
-
Vous débutez votre carrière
Commencez par cibler votre recherche pour répondre aux offres d'emploi qui correspondent au mieux à votre profil ou adresser des candidatures spontanées. Travaillez votre CV et votre lettre de motivation pour qu’ils reflètent vos compétences et vos aspirations professionnelles. Identifiez les types de contrat existants : intérim, CDD ou CDI. Enfin, pensez à votre visibilité en déposant votre CV sur Manpower.fr.
-
Vous êtes étudiant(e)
Pour financer vos études et vos à-côtés, pensez à l’intérim ! Souple, ce type de contrat vous permet de vous organiser comme vous le souhaitez tout en s’adaptant à votre cursus de formation. Pour concilier études et expériences professionnelles et vous familiariser avec le monde de l’entreprise, vous pouvez opter pour l’alternance. Ces expériences sont de véritables atouts pour vous aider à trouver votre premier emploi. N’oubliez pas de les valoriser dans votre CV.
-
Vous êtes en retour à l’emploi
Vous avez arrêté de travailler et vous souhaitez retrouver une activité salariée ? Voici 4 conseils pour mettre tous les atouts de votre côté. Pour commencer, faites le point sur vos compétences. Si vous souhaitez changer de métier ou actualiser vos compétences, appuyez-vous sur les dispositifs de formation existants. Pensez à activer votre réseau et multipliez les contacts afin d’accroître les opportunités qui peuvent se présenter. L’intérim est un bon tremplin pour reprendre le rythme du travail et vous refamiliariser avec le monde de l’entreprise.
-
Vous êtes Travailleur Handicapé
Si vous êtes en situation de handicap et souhaitez trouver un emploi en adéquation avec vos compétences, bénéficiez de notre politique d’accès à l’emploi et d’intégration Handicapable®. Il vous faut pour cela faire reconnaître votre statut : la loi propose des mesures et des dispositifs qui favorisent votre accès et maintien à l’emploi. Pensez à informer votre agence de votre statut. Avec notre politique Handicapable®, seul le critère des compétences compte.
-
Le saviez-vous ?
Manpower propose des parcours professionnels sur mesure aux collaborateurs désireux de développer leur employabilité et de se positionner sur des métiers en croissance. Constitué d’une combinaison d’expériences professionnelles évolutives, de développement des compétences, de recommandations d’entreprises, et d’un accompagnement personnalisé de nos Agents des Talents, le programme MyPath valorise les compétences techniques et récompense les qualités humaines.