Mes avantages
santé

Quels éléments composent
votre couverture sociale ?

Personnage d'illustration

Sécurité sociale, mutuelle, prévoyance…

Bénéficiez dès votre 1ère heure de mission d’une couverture sociale complète !
  1. VOTRE MUTUELLE INTÉRIMAIRES SANTE

    Vous bénéficiez, comme tous les salariés, des prestations de la Sécurité sociale (assurance maladie, maternité, invalidité, décès, assurance vieillesse) et des Caisses d’Allocations Familiales.

    A retenir

    Vérifiez bien que le numéro de Sécurité sociale transmis à votre agence est correct et complet. Une erreur peut avoir une incidence sur vos remboursements et plus tard sur votre retraite.

  2. Votre mutuelle Fastt-Mut

    Dès la 1ère mission d’intérim, en tant que salarié intérimaire, vous pouvez adhérer à INTERIMAIRES SANTE, la mutuelle des intérimaires. Elle apporte de nombreux avantages :

    • de bonnes garanties pour couvrir vos frais de santé (médecin, hospitalisation, et aussi l’optique et le dentaire). Les remboursements sont effectués rapidement,
    • des garanties optimales avec la « GARANTIE + ». Moyennant une cotisation optionnelle, vous améliorez la garantie de base avec de très bons remboursements notamment en optique et dentaire,
    • la possibilité de couvrir vos proches (conjoint et enfants), en option,
    • aucune avance des frais. Grâce à la carte de tiers payant, vous n’avancez pas les frais de santé compris dans vos garanties.

    Depuis le 1er janvier 2016, le régime complémentaire santé est obligatoire pour tous les salariés intérimaires ayant travaillé plus de 414 heures dans une ou plusieurs entreprises de travail temporaire, et ayant réalisé au moins une mission en 2016, sauf dispenses. 

    Pour en savoir plus cliquez ici : 

    Le saviez-vous ?

    En 2016 : 850 000 salariés intérimaires bénéficient d’INTERIMAIRES SANTE !

    En savoir plus
  3. Votre régime de prévoyance

    Le régime de prévoyance Réunica, qui s’ajoute au régime général de la Sécurité sociale, prévoit le versement d’indemnités journalières complémentaires à celles de la Sécurité sociale en cas de maladie, accident de trajet, accident du travail, maternité, de rente d’incapacité permanente ou d’invalidité, de capitaux et de rentes éducation en cas de décès. Il ne doit pas être confondu avec le régime de remboursement des frais de santé, pour lequel la profession du travail temporaire a retenu le contrat collectif, mais facultatif, de la mutuelle Fastt-Mut.

    Dès votre 1ère heure de mission, vous bénéficiez d’un régime de prévoyance pour être couvert(e) dans les cas suivants : maladie, accident du travail, accident de trajet, maladie professionnelle, décès ou si vous attendez un enfant (maternité, adoption).

    En savoir plus La portabilité de la prévoyance