Nos partenariats
avec des acteurs clés de l’emploi

Pour soutenir notre démarche RSE.

Personnage d'illustration

Dans le cadre de sa démarche RSE, Manpower France a adhéré ou s'est engagé

dans différentes initiatives avec des partenaires.
  1. Global Compact 

    Manpower France adhère aux 10 engagements sur le droit du travail, les droits humains, l’environnement et la lutte contre la corruption du Global Compact - Pacte Mondial de l’ONU depuis 2005.

     

    Charte Net-Emploi

    En signant la Charte Net-Emploi pour une présentation non discriminatoire des offres sur les sites d’emploi, Manpower France s'engage à diffuser des offres d'emploi effectives, authentiques, précises, actualisées, sous contrôle et sans mention discriminatoire ou critères interdits depuis 2004.

     

    Charte du Prisme

    Manpower France est co-rédacteur, depuis 2005, de la Charte du Prisme (Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi), charte des entreprises de travail temporaire pour la non-discrimination et pour l'égalité de traitement et la diversité.

     

    Charte de la Diversité

    Manpower France a signé la Charte de la Diversité visant à promouvoir la diversité culturelle et ethnique au sein des entreprises privées depuis 2006.

     

    La Halde / Le Défenseur des droits

    Manpower France s'est engagé auprès de la Halde / Le Défenseur des droits à refuser toute demande à caractère discriminatoire et à participer au "cadre pour agir et rendre compte"(2007).

     

    Agefiph

    Manpower France, par le biais de sa Mission handicap, est partenaire des campagnes Agefiph pour l'accès à l'emploi des Travailleurs Handicapés.

     

    Charte de la Parentalité

    Manpower France a signé la Charte de la Parentalité qui a pour objectif d'engager les entreprises à proposer aux salariés-parents un environnement mieux adapté aux responsabilités familiales depuis 2011.

     

    Charte Entreprises et Quartiers

    Manpower a signé en 2014 la Charte Entreprises et Quartiers avec le Ministère de la ville. Manpower s’engage à poursuivre et à développer son engagement en matière de diversité au profit du développement économique des territoires.