Foire aux
Questions

S'informer : rémunération & carrière

Ma paie, mes relévés d'heures, ma participation, mes documents administratifs...

  1. Ma rémunération 

    Je souhaite demander un acompte sur salaire : comment procéder ?

    En cours de mission, vous pouvez obtenir un acompte sur salaire correspondant au maximum à 80% de votre salaire net de base.
    La délivrance des acomptes sur salaire est limitée à 2 par mois calendaire.

    Vous êtes en contrat de travail temporaire :

    Si vos relevés d'activité hebdomadaires sont saisis, vous pouvez réaliser cette demande en toute autonomie.

    • Soit directement en ligne, à partir de votre compte « Mon Manpower » onglet « Mes outils de gestion » puis « Mes acomptes ». Cliquez ensuite sur le bouton « Gérer mes acomptes » puis « Demander un acompte »
      Accédez directement à la rubrique « Mes acomptes » en cliquant ici.
    • Soit à partir du serveur vocal interactif (SVI) acompte en composant le 0809 400 177 (prix d'un appel local depuis un poste fixe ou mobile).
      Pensez à vous munir de vos identifiants de connexion.

    En cas de relevé mensuel d'activité, veuillez vous rapprochez de votre agence pour effectuer votre demande d'acompte en cours de mois.

    Pour toute autre situation, votre hotline est à votre disposition en composant le 0 809 400 166 du lundi au vendredi, de 8h à 18h (prix d'une communication locale depuis un poste fixe ou mobile).

    Je souhaite modifier mes coordonnées bancaires (RIB) : comment obtenir le virement de mon salaire sur un nouveau compte ?

    La modification de vos coordonnées bancaires ne peut se faire en ligne. Envoyez ou apportez votre nouveau RIB à votre agence de rattachement.

    Pour connaître les coordonnées de votre agence, nous vous invitons à vous rendre sur votre compte « Mon Manpower »
    puis à aller sur le bloc de droite « Mon agence », cliquez sur « Contacter ».

    Vous pouvez retrouver vos coordonnées bancaires dans votre compte Mon Manpower, onglet « Mes outils de gestion », rubrique « Ma rémunération ».

    Accédez directement à la rubrique « Ma rémunération » en cliquant ici.

     

    Mon compte épargne temps (CET)

    Quand mes IFM seront-elles prises en compte sur mon compte CET ?

    Le montant des IFM que vous souhaitez placer sera pris en compte une fois votre mission terminée. Vous pouvez modifier votre demande autant de fois que vous le souhaitez jusqu'au 6 du mois qui suit votre mission.

    Le placement est effectif et calculé définitivement lors du traitement mensuel de votre paie. Vous pouvez alors consulter les montants réellement placés sur vos bulletins de paie. 

    Vous pouvez consulter les règles en cliquant ici.

    Pour placer vos IFM sur votre Compte CET, il vous suffit de vous rendre dans votre espace Mon manpower.fr.

    Cliquez sur le bouton « Placer mon argent » dans Mon Compte CET, et vous pourrez indiquer le montant de l'IFM que vous souhaitez placer.

    Pour plus de renseignements contactez la hotline intérimaire au 0 809 400 166 (de 8h à 18h, du lundi au vendredi, prix d'un appel local depuis un poste fixe).

    Je voudrais ouvrir un compte CET chez Manower, comment faire ?

    Vous n’avez aucune démarche à réaliser.

    Si vous êtes en contrat de travail intérimaire, Manpower vous ouvre automatiquement un compte Epargne Temps (CET) rémunéré à 5% à partir de 455 heures de mission.
    Vous avez la possibilité de placer une partie ou l’intégralité de vos IFM sur votre compte C.E.T.
    Le montant des IFM que vous souhaitez placer sera pris en compte une fois votre mission terminée.
    Le montant minimum de placement  doit être de 30,00 euros.
    Vous pouvez modifier votre demande autant de fois que vous le souhaitez jusqu'au 6 du mois qui suit votre fin de mission.
    Le placement est effectif et calculé définitivement lors du traitement mensuel de votre paie. Vous pouvez alors consulter les montants réellement placés sur vos bulletins de paie.

    Vous pouvez consulter les règles en cliquant ici.

    Pour placer vos IFM sur votre Compte CET, il vous suffit de vous rendre dans votre espace « Mon manpower.fr. », cliquez sur le bouton « Placer mon argent » dans Mon Compte CET, et vous pourrez indiquer le montant de l’IFM que vous souhaitez placer.
    Afin d’avoir plus de précisions sur le Compte épargne-temps, accédez directement à la rubrique en cliquant ici.

    Pour plus de renseignements contactez la hotline intérimaire au 0 809 400 166 (de 8h à 18h, du lundi au vendredi, prix d'un appel local depuis un poste fixe).

    Si vous êtes intérimaire en CDII et en Apprentissage, il n’y pas de placement IFM possible puisque l’indemnité de mission n’est pas versée sur ce type de contrat.

     

    Mon bulletin de paie

    Je souhaite consulter/télécharger mes bulletins de paie : où puis-je les retrouver ?

    Manpower s'est associé avec le leader européen de la digitalisation de documents pour proposer « mon e-coffre fort » à tous ses collaborateurs intérimaires.

    Mon e-coffre-fort, qu'est-ce que c'est ?
    Un espace de stockage numérique simple, gratuit et sécurisé permettant de stocker 10Go de documents personnels (bulletins de paie, photos, factures...).

    Vous souhaitez activer votre e-coffre fort ?
    En activant mon e-coffre fort, je recevrai mes prochains bulletins de paie Manpower au format numérique exclusivement.

    Vous êtes intérimaire ? Activez votre e-coffre fort
    Déjà inscrit ? Accédez à votre e-coffre
    Vous avez perdu votre code d'activation ? Cliquez-ici

    Vous êtes en contrat de travail temporaire :

    • A partir du 12 de chaque mois, les duplicatas de vos bulletins de salaire  sont disponibles sur votre compte « Mon manpower » rubrique « Ma rémunération » option « Télécharger mes bulletins de salaire ».
    • Vous pouvez les télécharger sur une profondeur de 18 mois.

    Accédez directement à la rubrique « Mes bulletins de paie » en cliquant ici.

    Vous êtes en contrat de travail CDI-I ou apprenti :

    • Vos bulletins ne sont pas encore disponibles sur votre compte « Mon manpower ».
    • Votre hotline intérimaire est à votre disposition au 0 809 400 166, du lundi au vendredi, de 8h à 18h (prix d'une communication locale depuis un poste fixe ou mobile) pour prendre en compte votre demande de duplicata.

    J'ai une remarque, une question sur mon bulletin de paie : à qui dois-je m'adresser ?

    Vous êtes en contrat de travail temporaire :

    Pour toute question sur votre bulletin de paie, connectez-vous sur votre compte « Mon Manpower » rubrique « Ma rémunération » option « Télécharger mes bulletins de salaire », puis cliquez sur « Contacter mon service paie » et complétez le formulaire en ligne.

    Ce service, disponible 24h/24, ne concerne que les remarques relatives à votre bulletin de paie.

    Pour toute autre demande, votre hotline intérimaire est à votre disposition au 0 809 400 166, du lundi au vendredi, de 8h à 18h (prix d'une communication locale depuis un poste fixe ou mobile).

    Accédez directement à la rubrique « Mes bulletins de paie » en cliquant ici.

     

    Ma participation 

    Je souhaite avoir des informations concernant ma participation : où puis-je les retrouver ?

    La participation aux bénéfices consiste à redistribuer une partie des bénéfices de Manpower aux salariés.
    Dès 60 jours de mission chez Manpower, et si le résultat de Manpower le permet, vous profitez automatiquement de cet avantage.

    Pour consulter votre participation veuillez vous rendre sur votre compte « Mon Manpower» onglet « Mes outils de gestion », rubrique « Ma rémunération » cliquez ensuite sur « Ma participation ».

     

    Autres

    Je souhaite consulter mes relevés d'heures : où puis-je les retrouver ?

    Pour consulter vos relevés d'heures, rendez vous sur votre compte « Mon Manpower », onglet « Mes outils de gestion », rubrique « Mes relevés d'activité »

    Les relevés d'activités peuvent être consultés sur une profondeur de 2 mois.
    Sur le calendrier, les jours colorés correspondent à des périodes travaillés pour lesquels vos relevés d'activité ont été saisis.
    Vous pouvez ainsi consulter le détail de vos heures.

    Les jours grisés correspondent à des jours théoriquement travaillés dont les heures n'ont pas encore été saisies.

    Sachez que les relevés d'heures sont récupérés chaque semaine auprès du client.
    Le RA de la semaine en cours est saisi au plus tard, le vendredi de la semaine suivante.
    Si votre relevé d'heures est mensuel, les semaines d'activité correspondantes seront saisies en une seule fois au plus tard le vendredi suivant la fin de mois.

    En cas de difficulté nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici.

    Je souhaite faire une reconstitution de carrière pour ma retraite : comment procéder ?

    Nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici.

    Si vous souhaitez que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, il est indispensable de compléter le formulaire de contact avec toutes les informations ci-dessous : 

    • Catégorie «reconstitution de carrière »
    • Votre agence de rattachement.
    • Votre code intérimaire 
    • Vos nom et prénom, 
    • Votre adresse e-mail, 
    • La période d’activité souhaitée

    Je souhaite avoir une attestation Pôle Emploi : comment procéder ?

    Sachez que l’attestation «  Assedic ou Pôle emploi » papier n’est plus indispensable pour la prise en charge de votre dossier par le Pôle emploi.

    En effet,  Manpower effectue chaque mois une  télétransmission de toutes les données de paie  vers l’Unedic. Cette déclaration, qui s’effectue environ 2 jours après la date de paie,  remplace désormais  les attestations « Pôle emploi » de salaire en support papier.

    Chaque bureau Pôle emploi peut consulter les salaires transmis pour faire valoir vos droits.

    C’est un protocole conclu en 2007 entre les Entreprises de Travail Temporaire (ETT), le Prisme (Syndicat Professionnel des ETT)  et l’Unedic (autorité de tutelle du Pôle Emploi), qui a dispensé les ETT dont Manpower de délivrer des attestations « Pôle emploi » sur support papier  à ses collaborateurs intérimaires.

    Cependant, en cas de demande du bureau pôle emploi, votre hotline est à votre disposition en composant le n° 0 809 400 166 du lundi au vendredi, de 8h à 18h (prix d’une communication locale depuis un poste fixe ou mobile) pour enregistrer votre demande.

    Je dois actualiser ma situation auprès du Pôle emploi, ou trouver les heures à déclarer ?

    Chaque mois vous devez actualiser votre situation auprès du pôle emploi et déclarer les heures de travail. Les heures à déclarer sont préparées sur votre compte « Mon Manpower », rubrique  « Mes infos et avantages », mes « Infos pratiques », cliquez sur « Droits à Pole emploi ».

    Puis « consulter le récapitulatif de vos heures travaillées »

    Vérifier la date de dernière activité et compléter si nécessaire pour obtenir les heures à déclarer pour le mois.

    En cas de difficulté nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici.